Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Portes Ouvertes


Bonjour

 
Cela fait des années que je travaille pour les chrétiens persécutés mais ces derniers temps je suis frappé par une chose : la persécution devient de plus en plus violente.
 
Nos équipes doivent faire face à de plus en plus de femmes et d’hommes qui ont souffert physiquement ; des passages à tabac, le viol, le meurtre, l’humiliation extrême et la destruction de leur propriété.

C’est une souffrance intense qui laisse des traces, et les églises ne sont pas préparées pour prendre soin des victimes.

En Afrique ce problème est devenu endémique, et peut-être que nous ne pourrons jamais l’empêcher. Mais comment s’y préparer, comment y résister? Et surtout, comment en guérir ?

Portes Ouvertes accompagne les chrétiens persécutés pour apporter des réponses à ces questions.
 
Se préparer à la violence
 
C’est comprendre sa provenance et sa dimension biblique. Plus que tout, les chrétiens doivent comprendre l’origine de leurs épreuves : ils ne sont ni fautifs, ni responsables.
Répondre à la violence
 
C’est intervenir dès que la persécution frappe : mettre les chrétiens dans un lieu sûr, apporter une aide médicale et soigner les blessures.
Guérir de la violence
 
C’est la phase de reconstruction. Nous constatons que de nombreuses églises négligent la réalité du choc post-traumatique, qui est moins connu dans leur culture.
 
Vous savez, le chemin de la guérison est long. Mais avec l’aide de Dieu et votre soutien des vies sont restaurées, comme le témoigne Aisha, victime d’un viol :
 
 
 
Je n’avais aucune paix dans mon cœur. Je ne mangeais plus et je n’arrivais plus à dormir. Je ressentais tellement de haine. Si je n’avais pas assisté à ce programme, je ne sais pas ce que je serais devenue.Maintenant que j’ai reçu ces soins je me sens heureuse. Je suis remplie de votre amour et de votre compassion. J’y ai vu la main de Dieu.
 
 
 
 
 
Avec votre aide, nous aimerions former 60 thérapeutes et 120 responsables d’églises à l’accompagnement post-traumatique. Au Nigéria, 150 chrétiens attendent de recevoir une formation de préparation à la persécution.
 
 
Je fais un don pour les chrétiens
victimes de violence
 
 
Merci pour votre soutien,
Michel Varton
 
 
Portes Ouvertes France
BP 20105 - 67541 Ostwald CEDEX
Tél. 03 88 10 29 60
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
Faire un don

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Romains 12.10

À Propos de 1 Corinthiens 7.23

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos d'Actes 4.12

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet