La Pensée du jour du TopC - Comment vivre par la foi - Fabrice Devred By Radio Prédication
Comment vivre par la foi

Je veux être à mon poste et me tenir sur la tour. Je veux veiller pour voir ce que l’Éternel me dira et ce que je répliquerai à mes reproches. L’Éternel m’a répondu et a dit : Mets la vision par écrit, grave-la sur des tables afin qu’on la lise couramment.
En effet, c’est encore une vision qui concerne un moment fixé ; elle parle de la fin et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-là, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. Il est plein d’orgueil, celui dont l’âme n’est pas droite, mais le juste vivra par sa foi.Habacuc 2.1-4
Habacuc vivait des temps difficiles où il se sentait abandonné et du mauvais côté du combat. (Habacuc 1.1-4) Un sentiment tout à fait légitime et qui peut toucher n’importe qui.
Celui qui place en Dieu sa confiance ne sera pas confus.
Habacuc était un serviteur de Dieu tout comme ceux et celles qui ont décidé de suivre Jésus-Christ (Dieu fait homme pour sauver l’humanité : Jean 1.14 - Jean 3.16). Et alors qu’Habacuc ressentait l’injustice et se retrouvait confus en face de cette situation, il décida d’en parler directement à son maître (Dieu) pour trouver la réponse. Et la réponse lui fut donnée : les conséquences du péché sont inévitables mais celui qui place en Dieu sa confiance ne sera pas confus et vivra quand bien même il serait mort.
Habacuc ne servait pas Dieu par religiosité, il le servait avec son cœur. C’est-à-dire qu’il avait cette réelle relation avec celui qu’il reconnaissait comme le maître de toute chose. Lire la Pensée du Jour
Commentaires