Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Étude de 1 Thessaloniciens 5.16-18

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un passage de la Bible qui me touche beaucoup : 1 Thessaloniciens 5.16-18. 
Voici ce que dit ce texte :

**Soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus.**

Qu'est-ce que cela signifie pour nous, chrétiens du 21e siècle ? Comment vivre ces trois exhortations de l'apôtre Paul dans notre quotidien ?

Tout d'abord, soyez toujours dans la joie. Cela ne veut pas dire que nous devons être insensibles aux difficultés, aux souffrances ou aux injustices qui nous entourent. Cela ne veut pas dire non plus que nous devons faire semblant d'être heureux quand nous ne le sommes pas. La joie dont parle Paul n'est pas un sentiment superficiel ou éphémère, mais une attitude profonde et durable qui repose sur la certitude que Dieu nous aime, qu'il est avec nous et qu'il a un projet pour nous. La joie chrétienne est un fruit de l'Esprit Saint qui habite en nous et qui nous donne la force de surmonter les épreuves avec espérance. La joie chrétienne est aussi un témoignage pour le monde qui a besoin de voir que Dieu est source de bonheur et de paix.

Ensuite, priez sans relâche. Cela ne veut pas dire que nous devons passer notre temps à réciter des formules ou à accomplir des rituels religieux. Cela ne veut pas dire non plus que nous devons négliger nos responsabilités ou nos relations humaines pour nous enfermer dans une bulle spirituelle. Prier sans relâche, c'est être en communion constante avec Dieu, c'est lui parler comme à un ami, c'est lui confier nos besoins, nos désirs, nos joies, nos peines, nos doutes, nos questions. Prier sans relâche, c'est aussi écouter Dieu, c'est être attentif à sa voix, à sa volonté, à ses commandements, à ses promesses. Prier sans relâche, c'est encore louer Dieu, c'est reconnaître sa grandeur, sa sainteté, sa bonté, sa fidélité. Prier sans relâche, c'est enfin intercéder pour les autres, c'est porter leurs soucis, leurs souffrances, leurs besoins devant le trône de la grâce.

Enfin, rendez grâce en toute circonstance. Cela ne veut pas dire que nous devons accepter passivement tout ce qui nous arrive sans réagir ni chercher à changer les choses. Cela ne veut pas dire non plus que nous devons être naïfs ou aveugles face aux réalités du monde. Rendre grâce en toute circonstance, c'est exprimer notre gratitude à Dieu pour tout ce qu'il fait pour nous et pour les autres. C'est reconnaître que tout ce que nous avons, vient de lui et qu'il peut tout transformer en bien pour ceux qui l'aiment. Rendre grâce en toute circonstance, c'est aussi louer Dieu pour ce qu'il est et pour ce qu'il a fait en Jésus-Christ. C'est célébrer son amour inconditionnel qui nous a sauvés et qui nous donne la vie éternelle.

Voilà donc ce que je voulais partager avec vous aujourd'hui. J'espère que ces paroles vous ont encouragés et inspirés. Je vous invite à méditer sur ce passage et à le mettre en pratique dans votre vie. Que Dieu vous bénisse !

Réalisé par une IA

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Romains 12.10

À Propos de 1 Corinthiens 7.23

À Propos de Josué 23.15

À Propos de Matthieu 6.14-15

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet