La Pensée de Joyce : La prudence
18 Septembre 2021
La prudence
La prudence
Celui qui a le cœur sage sera reconnu comme intelligent,
et les paroles aimables sont d’autant plus persuasives.
Proverbes 16.21
et les paroles aimables sont d’autant plus persuasives.
Proverbes 16.21
Bonjour !
Le mot "prudence" fait partie des mots que l'on entend peu de nos jours. Ce terme signifie "gestion consciencieuse, économie." Dans la Bible, la prudence, ou "être prudent" signifie "être des bons gérants des dons que Dieu nous a donnés". Ces dons incluent le temps, l'énergie, la force, la santé - et même les possessions matérielles. Notre corps en fait partie ainsi que notre intelligence et notre esprit.
Chacun a reçu un ensemble de dons différents de celui des autres. De la même manière, chacun a reçu un niveau de capacités particulier pour la gestion de ces dons. Trop de gens s'épuisent en utilisant constamment leurs dons et leurs capacités d'une manière que Dieu n'avait pas prévue. Au lieu de nous essouffler pour faire plaisir aux autres ou atteindre des objectifs personnels, nous devrions plutôt écouter Dieu et faire ce qu'Il nous dit être sage.
Essayer d'impressionner les autres et de vivre selon leurs standards n'est pas prudent. La prudence signifie que vous demandez à Dieu de quelle manière Il désire que vous utilisiez vos dons, puis que vous obéissez à ce qu'Il vous a dit. Apprenez la prudence de Dieu aujourd'hui et mettez-la en pratique afin que vous puissiez jouir de votre vie selon ce qu'Il a prévu pour vous.
Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je désire être un bon gérant de tout ce que Tu m'as donné. Je décide aujourd'hui de n'utiliser mes dons et mes capacités que pour Ta gloire. Montre-moi comment les utiliser avec Ta prudence et Ta sagesse. Amen

Commentaires