Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos d'Exode 20.3

Exode 20.3 est le premier des dix commandements que Dieu a donnés à Moïse sur le mont Sinaï. Il dit : "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." Ce commandement nous enseigne que Dieu est le seul et unique Seigneur de l'univers, et qu'il mérite notre adoration exclusive et notre obéissance totale. Il nous interdit de suivre ou de servir d'autres dieux, qu'ils soient réels ou imaginaires, visibles ou invisibles, matériels ou spirituels.

Pourquoi Dieu nous donne-t-il ce commandement ? Parce qu'il nous aime et qu'il veut notre bien. Il sait que rien ni personne ne peut nous combler comme lui. Il sait aussi que l'idolâtrie est une source de malheur et de destruction pour l'homme. L'idolâtrie, c'est le fait de donner à une créature ou à une chose la place qui revient à Dieu seul. C'est se détourner de la vérité et de la vie pour suivre le mensonge et la mort. C'est se priver de la grâce et de la bénédiction de Dieu pour s'exposer à sa colère et à son jugement.

Comment pouvons-nous obéir à ce commandement ? En reconnaissant que Dieu est notre Créateur, notre Sauveur et notre Roi. En lui rendant grâce pour tout ce qu'il a fait, fait et fera pour nous. En lui offrant notre cœur, notre esprit, notre corps et notre volonté. En lui consacrant notre temps, nos talents, nos biens et nos relations. En lui faisant confiance dans toutes les circonstances de la vie. En lui obéissant dans tous les domaines de la vie. En lui résistant dans toutes les tentations de la vie.

Quelles sont les conséquences de ce commandement ? Si nous l'observons, nous serons heureux et bénis par Dieu. Nous aurons une relation personnelle et intime avec lui. Nous connaîtrons sa paix, sa joie, son amour et sa présence. Nous serons protégés du mal et guidés vers le bien. Nous serons transformés à son image et préparés pour sa gloire. Si nous le transgressons, nous serons malheureux et maudits par Dieu. Nous aurons une relation distante et conflictuelle avec lui. Nous connaîtrons son trouble, sa tristesse, sa colère et son absence. Nous serons exposés au mal et égarés du bien. Nous serons déformés par le péché et condamnés à la perdition.

Exode 20.3 est donc un commandement fondamental pour notre vie spirituelle. Il nous révèle qui est Dieu et qui nous sommes. Il nous appelle à l'aimer de tout notre être et à le servir de toute notre force. Il nous promet sa faveur si nous lui sommes fidèles et sa sanction si nous lui sommes infidèles. Que Dieu nous aide à garder ce commandement dans notre cœur et dans notre conduite !

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos du Psaume 55.23

À Propos d'Hébreux 11.6

À Propos de Proverbes 16.24

À Propos de Jacques 2.17

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet