Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de 1 Timothée 6.11

1 Timothée 6.11

Cher lecteur,

Dans ce billet de blog, je voudrais partager avec vous quelques réflexions sur le verset 11 du chapitre 6 de la première épître à Timothée, qui dit : "Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, l'amour, la patience, la douceur."

Ce verset nous donne un contraste frappant entre deux attitudes possibles face aux richesses et aux plaisirs de ce monde. D'un côté, il y a ceux qui sont avides d'argent, qui s'égarent dans des raisonnements absurdes et qui se privent eux-mêmes du salut (versets 9-10). De l'autre, il y a ceux qui sont appelés à être des hommes de Dieu, qui fuient ces choses et qui recherchent les vertus qui plaisent à Dieu.

Qu'est-ce que cela signifie pour nous aujourd'hui ? Comment pouvons-nous être des hommes et des femmes de Dieu dans un monde qui nous sollicite sans cesse avec ses offres séduisantes ? Je pense que ce verset nous invite à trois choses :

- Premièrement, à fuir les tentations qui nous éloignent de Dieu. Cela implique de reconnaître nos faiblesses, de résister au diable, et de nous détourner du mal (Jacques 4.7-8).
- Deuxièmement, à rechercher les qualités qui nous rapprochent de Dieu. Cela implique de cultiver notre relation avec lui par la prière, la méditation de sa parole et l'obéissance à sa volonté (Psaume 1.1-3).
- Troisièmement, à témoigner de notre foi par notre conduite. Cela implique de manifester l'amour de Dieu envers les autres, de faire preuve de patience et de douceur dans les épreuves, et de persévérer dans la course qui nous est proposée (Hébreux 12.1-2).

En faisant cela, nous suivrons l'exemple de Jésus-Christ, qui est le modèle parfait de l'homme de Dieu. Il a renoncé aux richesses et à la gloire de ce monde pour accomplir la mission que son Père lui avait confiée. Il a vécu dans la justice, la piété, la foi, l'amour, la patience et la douceur. Il a souffert pour nos péchés et il est ressuscité pour notre justification. Il est maintenant assis à la droite de Dieu et il intercède pour nous.

Puissions-nous avoir les mêmes sentiments que lui et marcher sur ses traces ! Puissions-nous être des hommes et des femmes de Dieu qui honorent son nom et qui font sa volonté ! Puissions-nous recevoir la couronne de vie qu'il nous réserve !

Que Dieu vous bénisse !

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos du Psaume 55.23

À Propos d'Hébreux 11.6

À Propos de Proverbes 16.24

À Propos de Amos 5.24

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet