Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de 1 Jean 5.11-12

Lorsque nous lisons 1 Jean 5.11-12, nous sommes confrontés à une vérité fondamentale de la foi chrétienne : la vie éternelle est en Jésus-Christ. Cette déclaration simple mais puissante nous rappelle que notre salut ne vient pas de nos propres actions ou mérites, mais de la grâce de Dieu manifestée en Jésus-Christ.

En tant que chrétiens, nous sommes souvent tentés de chercher la sécurité et la certitude dans des choses matérielles ou dans nos propres capacités. Nous pouvons penser que si nous travaillons assez dur, si nous suivons les règles assez strictement, ou si nous sommes suffisamment pieux, nous pourrons gagner notre place au ciel. Mais la vérité est que tout cela est vain. Notre salut ne peut être trouvé qu'en Jésus-Christ.

C'est pourquoi il est si important de comprendre ce que signifie réellement avoir la vie éternelle en Jésus-Christ. Il ne s'agit pas simplement d'une promesse de vie après la mort, bien que cela en fasse partie. Cela signifie aussi que nous avons la vie en abondance dès maintenant, ici sur terre. Nous sommes appelés à vivre dans la plénitude de la grâce de Dieu, à jouir de sa présence et de sa paix, et à partager cette vie avec les autres.

Bien sûr, cela ne signifie pas que nous n'aurons jamais de difficultés ou de souffrances dans cette vie. Mais cela signifie que nous avons une source de force et d'espoir qui dépasse tout ce que ce monde peut offrir. Nous avons un Sauveur qui nous aime et qui est prêt à nous aider à traverser toutes les épreuves et les défis de la vie.

Alors, que signifie réellement avoir la vie éternelle en Jésus-Christ ? Cela signifie avoir une relation personnelle avec Dieu, par le biais de son Fils Jésus-Christ. Cela signifie avoir la paix et la sécurité qui viennent de savoir que nos péchés ont été pardonnés et que nous avons été réconciliés avec Dieu. Cela signifie avoir une vie remplie de l'amour et de la grâce de Dieu, qui nous donne la force et le courage d'affronter tous les défis de la vie.
En fin de compte, 1 Jean 5.11-12 nous rappelle que notre salut ne dépend pas de nos propres actions ou mérites, mais de la grâce de Dieu manifestée en Jésus-Christ. Nous pouvons avoir confiance en cette vérité fondamentale, sachant que notre vie éternelle est en lui et en lui seul. Que cela soit une source de réconfort et d'encouragement pour nous tous alors que nous naviguons dans les eaux parfois tumultueuses de la vie.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

Analyse théologique détaillée du Psaume 119:11-12

Plus de 170 chrétiens ont été tués au Nigeria pendant la période du Carême et le week-end de Pâques

À propos du Psaume 119.11-12 : Une Réflexion Amicale

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet