Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de Philippiens 2.14-15

Dans la lettre aux Philippiens, l'apôtre Paul exhorte les chrétiens à être des lumières dans le monde. Il leur demande de ne pas se plaindre ni se disputer, mais au contraire d'être irréprochables et purs, afin de briller comme des étoiles dans un monde obscurci par le péché.

Cette exhortation est toujours d'actualité pour les croyants d'aujourd'hui. Nous sommes appelés à être des témoins vivants de l'amour de Dieu, à travers notre comportement et nos actions. Nous devons éviter les querelles et les disputes, qui ne font que ternir notre témoignage et affaiblir notre crédibilité.

Au lieu de cela, nous devons chercher à vivre en harmonie avec les autres, en étant patients, tolérants et bienveillants. Nous devons être prêts à pardonner et à tendre la main à ceux qui sont dans le besoin. En agissant ainsi, nous montrons au monde que nous sommes différents, que nous sommes animés par un amour qui dépasse toutes les frontières et toutes les barrières.

Il est vrai que cela peut parfois être difficile. Nous sommes tous faillibles, et il nous arrive de tomber dans la colère ou l'égoïsme. Mais c'est précisément dans ces moments-là que nous avons besoin de la grâce de Dieu, pour nous aider à nous relever et à poursuivre notre chemin.

En fin de compte, c'est en suivant l'exemple de Jésus-Christ que nous pourrons être de véritables lumières dans le monde. Lui qui a renoncé à sa gloire céleste pour venir sur terre et mourir sur une croix, afin de nous offrir le salut et la vie éternelle. En imitant son humilité, sa compassion et son amour pour les autres, nous pourrons témoigner avec force et conviction de la bonne nouvelle du salut en lui.

Que cette exhortation de Paul résonne en nous aujourd'hui, et que nous soyons encouragés à vivre selon la volonté de Dieu, en étant des lumières dans un monde qui a besoin d'espoir et de paix.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

Analyse théologique détaillée du Psaume 119:11-12

Plus de 170 chrétiens ont été tués au Nigeria pendant la période du Carême et le week-end de Pâques

À propos du Psaume 119.11-12 : Une Réflexion Amicale

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet