Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée du jour du TopC - Aimer jusqu’au bout - Patrice Martorano

Aimer jusqu’au bout

 Démarrer l'expérience SELAH
SELAH est un mot qui signifie "pause" en hébreu, et que l'on retrouve dans les Psaumes à plusieurs reprises.
Aimer jusqu’au bout
Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux. […] Il se leva de table, ôta ses vêtements et prit un linge, dont il se ceignit. Ensuite, il versa de l’eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Jean 13.1-5

Le Seigneur est omniscient, c'est-à-dire qu’il a une connaissance infinie : il sait toutes choses à la perfection (passées, présentes ou futures), depuis toute éternité ! Il les connaît de façon immédiate, simultanée, exhaustive et vraie. La portée de la connaissance de Dieu est infinie.

Par conséquent, Jésus sait que Judas va le trahir, que Pierre va le renier et que la plupart des autres disciples vont prendre la poudre d’escampette au moment où il va être arrêté par les soldats romains. Néanmoins, il met le comble à son amour pour eux. Au-delà de leurs faiblesses, Jésus les aime, jusqu’au bout !

Lorsqu’on se marie, on déclare fidélité et amour dans les bons comme dans les mauvais moments. Pourtant, à l’heure de l’épreuve, beaucoup se trahissent, se renient ou prennent la fuite.

Jésus connaît parfaitement les défauts et les futures frasques de ses bien-aimés. Et pourtant, il va décider de les aimer au point de leur laver les pieds et de mourir sur la croix pour eux. L’amour de Jésus n’est pas conditionné par nos belles qualités. La Bible nous dit qu’il nous a aimés le premier alors que nous vivions dans la rébellion et l’idolâtrie de ce monde.

Un jour, alors que je regardais le journal télévisé, cette question a été posée à des enfants de six ans : "C’est quoi l’amour ?" Après plusieurs réponses enfantines aussi mignonnes les unes que les autres, un enfant a répondu : "L’amour, c’est bien connaître quelqu’un et malgré cela continuer à l’aimer !" Quelle réponse magnifique !

Oui, bien-aimé(e), Jésus nous connaît parfaitement et malgré nos défauts, nos faiblesses, nos manquements, il continue à nous aimer.




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos du Psaume 121.3

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

À Propos de Jean 3.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet