Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée du jour du TopC - Dieu change le mal en bien - Keith Butler

Écouter

Lorsque vous lisez la Bible, il est essentiel de comprendre le principe fondamental selon lequel Dieu est bon et le diable est mauvais. Dieu n’est pas la source de la maladie, de la mort ou du deuil. Dans Jean 10.10 il est écrit : "Satan est celui qui vient pour voler, égorger et détruire", et il utilisera des personnes et des situations pour vous causer des problèmes. 

Toutefois, lorsque vous faites confiance à Dieu et que vous continuez à parler et agir selon sa Parole, Dieu prendra le mal que le diable avait projeté et le changera en quelque chose de bien, comme il l’a fait pour Joseph. Ses frères se sont ligués contre lui et l’ont vendu comme esclave en Égypte. Son père, la seule personne qui aurait souhaité son retour, a supposé qu’il était mort.

En tant qu’esclave, Joseph a servi honorablement dans la maison de Potiphar, mais la femme de la maison convoitait le jeune esclave. Joseph a agi avec droiture. Il a fui l’occasion de commettre le péché sexuel à de multiples reprises. Mais la femme de Potiphar l’a accusé de tentative de viol, si bien que Joseph a été jeté en prison. 

Il n’avait rien fait de mal et pourtant, il a passé plusieurs années en prison. Et même en prison, Joseph a fait un excellent travail. Il a interprété les rêves de l’échanson et du chef des boulangers du pharaon qui étaient eux aussi prisonniers, et finalement, il a été libéré pour interpréter le rêve du pharaon. Sa sagesse et sa capacité à interpréter le rêve du pharaon ont mené à sa promotion : de prisonnier à Premier ministre.

Joseph, qui était arrivé en Égypte enchaîné comme un esclave, est devenu par un incroyable concours de circonstances, second au pouvoir,  dans la nation la plus puissante du monde. Dieu a ensuite utilisé Joseph pour sauver la nation d’Israël en fournissant de la nourriture à son père, Jacob, et à ses onze frères ; les chefs de ce qui serait un jour les douze tribus d’Israël. Le mal que Satan avait l’intention de faire, Dieu l’a changé en bien.

Faites confiance à Dieu. Il peut changer une situation horrible en une bénédiction. Gardez une bonne attitude ! Le mal que Satan projette de faire, Dieu le changera en bien.




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos du Psaume 121.3

À Propos de Jean 3.3

À Propos d'Ésaïe 40.29

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet