Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de Colossiens 1.19-20

Car c’est en lui
que Dieu a désiré
que toute plénitude
ait sa demeure.
Et c’est par lui
qu’il a voulu
réconcilier avec lui-même
l’univers tout entier :
ce qui est sur la terre
et ce qui est au ciel,
en instaurant la paix
par le sang que son Fils
a versé sur la croix.
BDS

Bienvenue dans cette réflexion sur le passage de Colossiens 1.19-20 ! Dans ces versets, l'apôtre Paul nous offre une perspective profonde sur la personne de Jésus-Christ et sur l'œuvre rédemptrice qu'il accomplit pour l'humanité. 

Tout d'abord, Paul nous dit que Dieu a voulu que toute plénitude réside en Jésus. Cela signifie que Jésus est pleinement Dieu, qu'il possède toute la plénitude de la divinité. En lui, nous trouvons tout ce dont nous avons besoin pour être en relation avec Dieu. Il est l'image même du Dieu invisible, et en lui, nous voyons la nature et le caractère de Dieu révélés de manière tangible.

Ensuite, Paul nous parle de l'œuvre de réconciliation accomplie par Jésus à travers sa mort sur la croix. Par son sang versé, Jésus a réconcilié toutes choses avec Dieu, tant sur la terre que dans les cieux. Cette réconciliation ne concerne pas seulement les êtres humains, mais toute la création. En Jésus, Dieu a restauré l'harmonie et la paix qui avaient été rompues par le péché.

Ce passage nous rappelle que Jésus est au centre du dessein de Dieu pour le salut de l'humanité. En lui, nous trouvons non seulement la plénitude de Dieu, mais aussi la réconciliation avec Dieu. Sa mort et sa résurrection ont ouvert la voie à une nouvelle relation avec Dieu, une relation basée sur la grâce et la rédemption.

En méditant sur ces versets, nous sommes invités à contempler la grandeur et la magnificence de Jésus-Christ. Il est bien plus qu'un simple enseignant ou prophète ; il est le Fils de Dieu incarné, celui par qui toute chose a été créée et celui par qui toute chose est réconciliée avec Dieu.

Que cette réflexion sur Colossiens 1.19-20 soit pour nous une source d'encouragement et de gratitude envers celui qui est notre Sauveur et Seigneur. Puissions-nous vivre chaque jour en reconnaissant la plénitude de Christ en nous et en proclamant la réconciliation qu'il offre à tous ceux qui se tournent vers lui dans la foi.

Que cette vérité transforme nos vies et nous pousse à partager l'amour et la grâce de Jésus avec ceux qui nous entourent. Puissions-nous être des témoins vivants de la puissance salvatrice de Jésus-Christ, celui en qui toute plénitude réside et par qui toute chose est réconciliée avec Dieu.

Que cette méditation sur Colossiens 1.19-20 soit pour nous un rappel constant de la grandeur et de la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

Analyse théologique détaillée du Psaume 119:11-12

Plus de 170 chrétiens ont été tués au Nigeria pendant la période du Carême et le week-end de Pâques

À propos du Psaume 119.11-12 : Une Réflexion Amicale

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet