Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : « La chair est faible », mais vous n'avez pas à l'être

Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

17 Mars 2023
« La chair est faible », mais vous n'avez pas à l'être
 


Veillez et priez pour ne pas céder à la tentation. L’esprit de l’homme est plein de bonne volonté, mais la nature humaine est bien faible.

Matthieu 26.41
 

 

Bonjour Dominique!

La nuit précédant sa crucifixion, Jésus avait rassemblé ses disciples dans le jardin de Gethsémané et ne leur avait demandé qu'une seule chose : "Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible." (Matthieu 26.41) Tout ce que les disciples avaient à faire était de rester éveillés et de prier, mais ils n'arrêtaient pas de sombrer dans le sommeil. Jésus, au contraire, priait et un ange est venu le fortifier dans son esprit afin de le préparer à endurer la croix. 

Les disciples n'ont pas prié - ils se sont endormis - et par cela, ils ont confirmé que la chair était faible. Je trouve que cette histoire montre l'importance essentielle de la prière. En tant que chrétiens, nous devons réaliser que sans la prière quotidienne et l'interaction avec Dieu, nous n'avons rien. 

Nous luttons tous pour ne pas vivre selon notre "faible chair", mais lorsque nous faisons de la prière une priorité, Dieu nous fortifie dans notre esprit et nous permet de dépasser les limites et les faiblesses de la chair. Où allez-vous puiser votre force aujourd'hui? Dans votre chair? Ou bien dans la puissance que Dieu nous donne si généreusement lorsque nous venons à lui ?


Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, avertis-moi lorsque je me trouve face à la peur. Je sais qu'avec ton aide, je pourrai à chaque fois répondre avec la puissance de la foi et la chasser. Amen

        

 


Découvrez notre vidéo du jour



Dieu est puissant !


Joyce nous explique que Dieu est plus que suffisant et que le diable est un menteur.
 



Des ressources spécialement pour vous


Le pouvoir insoupçonné de la proclamation de la Parole


Ce livre rassemble ce que Joyce Meyer considère comme les plus importantes professions de foi de la Bible concernant de nombreux aspects de la vie tels que : colère, dépression, courage, solitude, angoisse, espérance, et bien plus encore ! Prononcez ces passages bibliques à haute voix - cela va changer votre vie !
Pour lire un extrait du livre cliquer ici



Pour acheter le livre cliquer ici


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Luc 12.15

La Pensée de Joyce : La nature de l'amour de Dieu

La Pensée de Joyce : Montrez aux gens leur valeur

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet