Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : L'amour vrai est celui qui donne


Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

11 Mars 2023
L'amour vrai est celui qui donne
 


Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés ; aussi a-t-il envoyé son Fils pour apaiser la colère de Dieu contre nous en s’offrant pour nos péchés. Mes chers amis, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.

1 Jean 4.10-11
 

 

Bonjour !

Tout le monde désire être aimé et accepté. Mais nombreux sont ceux qui essaient de trouver le bonheur de la mauvaise manière. Ils essaient de l'obtenir en recevant, alors que le bonheur se trouve en donnant. L'amour de Dieu est le cadeau le plus merveilleux qu'Il nous ait fait. Une fois que nous l'avons reçu, nous devons le déverser sur les autres ; sans cette condition, il stagne. L'amour doit donner, parce que c'est sa nature. 1 Jean 4.11 souligne de quelle manière nous devons répandre l'amour que nous recevons : "Bien-aimés, si Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres." 

Vivre dans cet amour implique le processus suivant dans notre vie : Tout d'abord, Dieu nous aime, puis, par la foi, nous recevons cet amour. Nous apprenons alors à nous aimer de manière équilibrée et aimons Dieu en retour. Enfin, nous apprenons à aimer les autres. 

L'amour doit suivre ce processus, sans quoi il est incomplet. Une fois que nous avons l'amour de Dieu en nous, nous pouvons le redonner. Nous pouvons choisir d'aimer les autres sans compter. Nous pouvons les aimer aussi profondément et inconditionnellement que Dieu nous a aimés.


Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je ne veux pas que ton amour stagne en moi. Aide-moi non seulement à recevoir ton amour, mais aussi à aller jusqu'au bout du processus en choisissant d'aimer les autres sans compter. Amen

        

 


 
Connaissez-vous déjà Hand of Hope, 
la branche humanitaire et chrétienne de Joyce Meyer Ministries ? Notre but est d’aider le plus grand nombre possible de personnes brisées, d’alléger la souffrance humaine et d’aider les chrétiens à grandir dans leur foi. ​​​​​Découvrez-en plus dans notre brochure et comment vous pouvez vous joindre à nous et devenir un partenaire.


Demandez la brochure

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Luc 12.15

La Pensée de Joyce : La nature de l'amour de Dieu

La Pensée de Joyce : Montrez aux gens leur valeur

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet