Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Sa Parole pour Aujourd'hui - Est-ce que je mérite Sa bénédiction ?

Est-ce que je mérite Sa bénédiction ?

“Car nos détresses d’un moment sont légères par rapport au poids extraordinaire de gloire éternelle qu’elles nous préparent.” 2 Co 4. 17

 

Lequel d’entre nous, lorsqu’il se trouve en souffrance, ne s’écrie-t-il pas “pourquoi cela m’arrive-t-il ?” plutôt que “cela n’est rien au regard des bénédictions que j’ai reçues de Dieu” ? Et nous souhaitons échapper à nos difficultés le plus vite possible. Paul avait traversé en quelques années plus de crises que la plupart d’entre nous au cours de notre vie. Il écrit ailleurs : “Ainsi, nous supportons avec beaucoup de patience les malheurs, les souffrances, la peur, les coups, les prisons, les attaques de la foule. Nous supportons toutes sortes de fatigues, le manque de sommeil, la faim” (2 Co 6. 4-5). La vie de Paul en tant que missionnaire n’était pas de tout repos, pourtant il parle de “détresses légères” ! Considérons un moment nos propres “afflictions”. Elles sont certainement plus légères que celles endurées par d’autres chrétiens, ne serait-ce que dans les nombreux pays où la persécution sévit contre nos frères et sœurs. Sommes-nous meilleurs qu’eux ? Méritons-nous une vie plus facile qu’eux ?

Soyons honnêtes : nous ne méritons pas les bénédictions que Dieu nous accorde si nous pensons aux péchés que nous commettons jour après jour. Et comment comparer nos afflictions avec celles endurées par Jésus précisément à notre place puisque Lui était sans péché ? Lorsque nous traversons une période de souffrance, nous devrions, au lieu de nous plaindre, dire à Dieu : “pourquoi m’as-Tu tant béni jusqu’à aujourd’hui ?” Nous ne méritons pas non plus les trésors de grâce qu’Il nous accorde selon Ses promesses. Pourtant nous savons que nous pouvons nous approcher avec assurance du trône de la grâce et qu’Il prêtera une oreille attentive à nos appels à l’aide. Et comme Paul l’affirme, ces souffrances ne dureront qu’un temps, alors que les bénédictions promises dureront l’éternité. Prions plutôt pour que Sa grâce nous permette d’affronter avec humilité et courage les souffrances que nous devons porter ici-bas, avant d’entrer dans la gloire qu’Il nous a promise plus tard.

Avec musique
Bible en 1 an : Ps 1-4
Sans musique
Bible en 2 ans : Gn 15

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos du Psaume 17.6-7

À Propos de Proverbes 1.33

À Propos de Amos 5.24

À Propos de Proverbes 10.12

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet