Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

"À Propos de Philippiens 3.8-9"

Je vais même plus loin : tout ce en quoi je pourrais me confier, je le considère comme une perte à cause de ce bien suprême : la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. À cause de lui, j'ai accepté de perdre tout cela, oui, je le considère comme bon à être mis au rebut, afin de gagner le Christ. Mon désir est d'être trouvé en lui, non pas avec une justice que j'aurais moi-même acquise en obéissant à la Loi, mais avec la justice qui vient de la foi en Christ et que Dieu accorde à ceux qui croient. (Bible du Semeur.)

Lorsque nous réfléchissons sur Philippiens 3.8-9, nous sommes invités à méditer sur la valeur suprême de la connaissance de Jésus-Christ. L'apôtre Paul exprime ici sa conviction profonde que tout ce qu'il a pu considérer comme précieux dans sa vie n'a aucune comparaison avec la connaissance de Christ. Cette déclaration est non seulement puissante, mais elle nous invite également à réévaluer nos propres priorités et à placer Christ au centre de nos vies.

Paul utilise des termes forts pour souligner l'importance de la connaissance de Christ. Il parle de tout considérer comme une perte par rapport à la valeur suprême de connaître Jésus-Christ. Cela nous pousse à réfléchir sur ce que nous considérons comme précieux dans nos propres vies. Sommes-nous prêts à tout considérer comme une perte par rapport à la connaissance de Christ ? Cela peut être un défi, mais c'est aussi une invitation à une plus grande intimité avec notre Seigneur.

Ensuite, Paul parle de la justice qui vient de la foi en Christ. Il souligne que sa propre justice basée sur la loi est sans valeur par rapport à la justice qui vient de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Cela nous rappelle que notre propre justice, nos propres efforts pour être acceptés par Dieu, sont vains. La seule justice qui compte est celle qui vient de la foi en Christ. Cela nous libère du fardeau de devoir gagner notre propre salut et nous rappelle que tout est grâce.

En méditant sur Philippiens 3.8-9, nous sommes également encouragés par l'attitude de Paul envers les souffrances. Il parle de tout considérer comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance de Christ Jésus, son Seigneur, pour lequel il a tout perdu et qu'il considère comme des ordures, afin de gagner Christ. Cette perspective est profondément inspirante. Paul était prêt à tout perdre pour gagner Christ. Cela nous pousse à réfléchir sur notre propre attitude envers les difficultés et les souffrances. Sommes-nous prêts à tout perdre pour gagner Christ ? Sommes-nous prêts à considérer nos propres réalisations comme des ordures par rapport à la grandeur de la connaissance de Christ ?

En conclusion, Philippiens 3.8-9 nous invite à réfléchir sur nos priorités, notre justice propre et notre attitude envers les souffrances. C'est un appel à placer Christ au centre de nos vies, à compter toutes choses comme une perte par rapport à sa valeur suprême, et à trouver notre justice en lui seul. C'est un appel à suivre l'exemple de Paul qui était prêt à tout perdre pour gagner Christ. Puissions-nous être encouragés et transformés par cette vérité profonde alors que nous cherchons à vivre des vies qui honorent et glorifient notre Seigneur Jésus-Christ.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

Analyse théologique détaillée du Psaume 119:11-12

Plus de 170 chrétiens ont été tués au Nigeria pendant la période du Carême et le week-end de Pâques

À propos du Psaume 119.11-12 : Une Réflexion Amicale

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet