Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À Propos de Galates 6.7-8

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous quelques réflexions sur un passage important de la Bible, Galates 6.7-8. Ce passage nous rappelle l'importance de nos actions et de leurs conséquences, et nous encourage à semer de bonnes choses dans nos vies.

Dans Galates 6.7, il est écrit : Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Cette parole nous rappelle que nos actions ne passent pas inaperçues aux yeux de Dieu. Chaque choix que nous faisons a des conséquences, et nous récolterons ce que nous aurons semé. Cela peut être une source de réconfort pour certains, mais aussi un avertissement pour d'autres.

Ensuite, dans Galates 6.8, il est dit : Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. Ce verset met en lumière l'importance de nos motivations dans nos actions. Si nous agissons égoïstement, en pensant seulement à satisfaire nos désirs terrestres, nous récolterons la corruption. En revanche, si nous agissons avec l'intention de suivre l'Esprit et de faire le bien autour de nous, nous récolterons la vie éternelle.

Ces versets nous invitent à réfléchir sur nos choix quotidiens et sur la manière dont nous vivons notre vie. Ils nous encouragent à semer des graines de bonté, d'amour et de générosité, car c'est ainsi que nous récolterons des fruits positifs dans nos vies.

En conclusion, Galates 6.7-8 nous rappelle que nos actions ont des conséquences et que nos motivations sont importantes. Soyons attentifs à ce que nous semons dans nos vies et veillons à ce que nos actions soient guidées par l'amour et la bienveillance. Ainsi, nous pourrons récolter des fruits positifs et vivre en harmonie avec les enseignements de la Bible.

Je vous incite à méditer sur ces paroles et à chercher des occasions de semer de bonnes choses dans votre vie et dans celle des autres.

Que la paix et la grâce de Dieu soient avec vous tous.

Bien à vous !

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée de Joyce : Comprendre la nature humaine

À Propos de 1 Pierre 2.20-21

Sa Parole pour Aujourd'hui - Défis, choix et conséquences (1)

À Propos de Jean 17.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet