Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À Propos de Jean 15.12-13

Jean 15.12-13 est un passage de la Bible qui nous rappelle l'importance de l'amour et du sacrifice. Dans ces versets, Jésus dit : Mon commandement, c'est que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Ces paroles de Jésus nous invitent à réfléchir sur la nature de l'amour et du sacrifice. Elles nous rappellent que l'amour véritable se manifeste dans nos actions envers les autres. Cela peut signifier être prêt à sacrifier nos propres intérêts pour le bien-être des autres, tout comme Jésus a sacrifié sa vie pour nous.

Lorsque nous aimons les autres comme Jésus nous a aimés, nous montrons un amour désintéressé et inconditionnel. Cela signifie être prêt à pardonner, à servir et à soutenir ceux qui nous entourent, même lorsque cela implique des sacrifices de notre part.

Ce passage de la Bible nous rappelle également que l'amour et le sacrifice sont étroitement liés. Le plus grand acte d'amour est de donner sa vie pour ses amis, comme Jésus l'a fait pour nous. Cela nous encourage à être prêts à sacrifier nos propres désirs et besoins pour le bien-être des autres, démontrant ainsi un amour authentique et profond.

En méditant sur ces paroles de Jésus, nous sommes appelés à examiner nos propres attitudes envers l'amour et le sacrifice. Sommes-nous prêts à mettre les besoins des autres avant les nôtres ? Sommes-nous disposés à faire des sacrifices pour le bien-être de ceux qui nous entourent ? Ces questions nous invitent à réfléchir sur la manière dont nous pouvons manifester un amour authentique dans nos vies quotidiennes.

En fin de compte, Jean 15.12-13 nous rappelle que l'amour et le sacrifice sont au cœur de la foi chrétienne. En suivant l'exemple de Jésus, nous sommes appelés à aimer les autres de manière désintéressée et à être prêts à faire des sacrifices pour leur bien-être. Cela nous invite à vivre nos vies avec compassion, générosité et amour, reflétant ainsi la nature même de Dieu.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Jacques 1.19

La Pensée de Joyce : Comprendre la nature humaine

À Propos de 1 Pierre 2.20-21

Sa Parole pour Aujourd'hui - Défis, choix et conséquences (1)

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet