Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Vivre avec les pensées, la volonté et les émotions de Dieu


Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici :
 

01 Mai 2024
Vivre avec les pensées, la volonté et les émotions de Dieu
 


Ne mettez pas vos membres à la disposition du péché comme des armes au service du mal. Mais puisque vous étiez morts et que vous êtes maintenant vivants, offrez-vous vous-mêmes à Dieu et mettez vos membres à sa disposition comme des armes au service du bien.

Romains 6.13
 

 

Bonjour !

En tant que chrétiens, nous devons apprendre à comprendre notre âme qui regroupe notre intellect, notre volonté et nos émotions. Comme elle est pleine « d'égo » et ne veut pas se soumettre au Saint-Esprit, elle doit être purifiée. Parce que nous sommes des personnes morales indépendantes, notre propre intelligence nous dit quoi penser, mais nos pensées ne sont pas nécessairement celles de Dieu. 

Notre volonté nous dicte ce que nous voulons, même si cela s'oppose à ce que Dieu veut pour nous. Nos émotions gouvernent nos sentiments, alors qu'en réalité, seuls Dieu et sa Parole devraient influencer nos cœurs. Dieu veut que nous remplacions nos pensées, nos désirs et nos émotions par les siens. Nous ne pouvons pas vivre dans la victoire tant que ce n'est pas le cas. Commencez par dire à Dieu que vous voulez vivre à sa manière. 

Dans Romains 6, Paul nous encourage vivement à nous « offrir » à lui. Prenez la décision aujourd'hui de ne pas utiliser votre âme pour vous-même, mais de l'offrir pleinement à Dieu. Lorsque l'âme est purifiée, elle peut alors contenir les pensées, les désirs et les sentiments de Dieu. Vous devenez ainsi un canal puissant pour transmettre sa gloire.
​​​​
Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je ne veux pas passer ma vie dans l'insatisfaction, à rechercher un amour qui ne vienne pas de toi, car il ne serait pas vrai, parce que tu es l'amour. Aujourd'hui, je trouve mon amour en toi. Amen



        

 


Découvrez notre vidéo du jour



Ce n'est pas fini !

Joyce nous enseigne sur la notion de nouvelle saison.

 



Des ressources spécialement pour vous​​​​​

Guérir l'âme d'une femme


Une femme qui a été profondément blessée peut-elle trouver la guérison dans son cœur et dans son âme ?
Ayant elle-même souffert d'abus pendant des années, Joyce Meyer affirme sans douter que c'est possible. Avancez vers ce processus de guérison et découvrez la vie que Dieu a toujours prévue pour vous !


Pour acheter un livre cliquer ici


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À propos de Jean 16.23

À Propos de Daniel 6.27

À Propos de Romains 8.32

La Pensée du Jour - SELAH

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet