Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À Propos de Matthieu 6.25-33

C’est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas en vous demandant : « Qu’allons-nous manger ou boire ? Avec quoi allons-nous nous habiller ? » La vie ne vaut-elle pas bien plus que la nourriture ? Et le corps ne vaut-il pas bien plus que les vêtements ? Regardez ces oiseaux qui volent dans le ciel, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N’avez-vous pas bien plus de valeur qu’eux ? D’ailleurs, qui de vous peut, à force d’inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants ?

Lorsque nous lisons Matthieu 6.25-33, nous sommes invités à réfléchir sur la confiance en Dieu et sur la préoccupation excessive pour les besoins matériels. Jésus nous encourage à ne pas nous inquiéter pour notre vie, pour ce que nous mangerons ou boirons, ni pour notre corps, pour ce que nous porterons. Il nous rappelle que la vie est plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement.

Dans ce passage, Jésus nous invite à observer les oiseaux du ciel et les lis des champs, qui ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne mettent en réserve dans des greniers, et pourtant sont nourris et parés avec splendeur par notre Père céleste. Il nous incite à considérer combien plus, nous sommes de valeur que ces créatures, et à faire confiance à Dieu pour pourvoir à nos besoins.

Jésus nous met en garde contre l'inquiétude, car elle ne peut rien ajouter à notre vie, mais au contraire peut nous priver de la paix et de la confiance en Dieu. Il nous encourage à chercher d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses nous seront données par-dessus.

Ce passage nous rappelle que Dieu est notre pourvoyeur et que nous pouvons lui faire confiance pour répondre à nos besoins. Il nous invite à vivre dans la confiance et la sérénité, en cherchant avant tout à grandir dans notre relation avec Dieu.

En conclusion, Matthieu 6.25-33 nous exhorte à placer notre confiance en Dieu pour pourvoir à nos besoins et à ne pas nous laisser submerger par l'inquiétude. C'est un rappel amical de la part de Jésus de chercher d'abord le royaume de Dieu, sachant que tout le reste nous sera donné en abondance.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

Analyse théologique détaillée du Psaume 119:11-12

Plus de 170 chrétiens ont été tués au Nigeria pendant la période du Carême et le week-end de Pâques

À propos du Psaume 119.11-12 : Une Réflexion Amicale

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet