Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de... - Jean 16.24

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un verset qui m'a beaucoup inspiré : Jean 16.24. Vous le connaissez peut-être déjà, mais je vais vous le rappeler :

> Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

Qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien, c'est très simple : Jésus nous invite à lui faire confiance et à lui demander tout ce dont nous avons besoin, en son nom. Il nous promet qu'il nous exaucera et qu'il nous comblera de joie.

Mais attention ! Ce n'est pas une carte blanche pour demander n'importe quoi ! Il ne s'agit pas de faire notre liste de courses ou de caprices, comme si Jésus était un Père Noël céleste. Non, il s'agit de demander ce qui est conforme à sa volonté, à son plan d'amour pour nous et pour le monde.

Par exemple, on peut lui demander la paix, la santé, la sagesse, la force, le pardon, la foi, l'espérance, l'amour... Mais aussi des choses plus concrètes, comme un travail, un logement, une famille, un ami... Tout ce qui peut contribuer à notre bonheur et à celui des autres.

Mais comment savoir si ce que l'on demande est en accord avec sa volonté ? C'est là que le Saint-Esprit intervient ! Il nous éclaire, il nous guide, il nous inspire. Il nous fait comprendre ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas. Il nous aide à discerner les vrais besoins des faux désirs.

Et si on demande quelque chose qui n'est pas bon pour nous ? Eh bien, Jésus ne nous le donnera pas ! Il sait mieux que nous ce qui nous convient. Il ne veut pas notre malheur, mais notre joie. Il ne veut pas nous frustrer, mais nous combler. Il ne veut pas nous imposer, mais nous proposer.

Alors, n'ayons pas peur de lui demander ! Il est notre ami, notre frère, notre sauveur. Il est toujours à notre écoute, il connaît nos cœurs, il veut notre bien. Il est fidèle à sa parole : il nous donnera ce que nous demandons en son nom.

Et alors, notre joie sera parfaite ! Pas une joie superficielle ou éphémère, mais une joie profonde et durable. Une joie qui vient de Dieu et qui rejoint notre âme. Une joie qui ne dépend pas des circonstances extérieures, mais de la présence intérieure de Jésus.

Voilà ce que je voulais partager avec vous aujourd'hui. J'espère que cela vous a plu et que cela vous a encouragé à prier davantage en son nom. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos témoignages. Que Dieu vous bénisse et vous remplisse de sa joie !

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Jean 14.27

À propos de Jean 16.23

La Pensée du Jour - SELAH

Sa Parole pour Aujourd'hui - Pentecôte, symbole d’unité ?

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet