Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de... - Jean 14.6

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, j'aimerais discuter d'un verset de la Bible qui a suscité beaucoup de débats et de discussions au fil des ans : Jean 14.6. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce verset, il dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Maintenant, je sais que pour certaines personnes, cela peut sembler un peu exclusif ou même offensant. Mais je voudrais prendre quelques minutes pour partager mon point de vue sur ce verset et pourquoi je crois qu'il est important.

Tout d'abord, je pense que nous devons comprendre que Jésus ne parlait pas simplement de lui-même en disant cela. Il parlait de sa relation avec Dieu le Père. En d'autres termes, il disait que pour connaître Dieu et avoir une relation avec lui, nous devons passer par Jésus.

Je crois que cela est vrai pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Jésus est venu sur terre pour nous montrer qui est Dieu et comment nous pouvons le connaître. Il a enseigné sur l'amour, la grâce et le pardon, et il a montré ces choses dans sa vie et sa mort sur la croix.

De plus, Jésus a vaincu la mort en ressuscitant des morts, ce qui nous donne l'espoir de la vie éternelle. En acceptant Jésus comme notre sauveur et en suivant ses enseignements, nous pouvons avoir cette vie éternelle avec Dieu.

Enfin, je pense que ce verset est important car il nous rappelle que Jésus est le seul chemin vers Dieu. Il y a tellement de religions et de croyances différentes dans le monde, mais Jésus est unique en ce qu'il est la seule personne à avoir prouvé sa divinité en ressuscitant des morts.

Maintenant, cela ne veut pas dire que nous devrions être fermés d'esprit ou intolérants envers les autres croyances. Au contraire, nous devrions être respectueux et aimants envers tous les gens, peu importe leurs croyances.

Mais en tant que chrétiens, nous devons croire que Jésus est le chemin vers Dieu et vivre en conséquence. Nous devons suivre ses enseignements d'amour et de pardon, et chercher à partager cette bonne nouvelle avec les autres.

En conclusion, je crois que Jean 14.6 est un verset important pour tous les chrétiens à comprendre et à vivre. Il nous rappelle que Jésus est le chemin vers Dieu et nous donne l'espoir de la vie éternelle. Mais cela ne doit pas nous empêcher d'être respectueux et aimants envers les autres croyances. Nous sommes tous des êtres humains créés par Dieu et nous devrions chercher à vivre ensemble dans l'amour et l'harmonie.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon point de vue sur ce verset important. Que Dieu vous bénisse tous !

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos du Psaume 121.3

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

À Propos de Jean 3.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet