Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de... - Matthieu 5.44-45 et 47


Salut à tous les lecteurs de ce blog ! 

Aujourd'hui, je voudrais aborder un sujet qui concerne Matthieu 5:44-45 et 47.
Si vous êtes un fervent lecteur de la Bible, vous connaissez probablement ces versets par cœur. Sinon, laissez-moi vous les rappeler :

"44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."

"47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?"

Maintenant que nous avons tous les versets en tête, je voudrais partager avec vous une réflexion amusante. Vous savez, ces versets sont très importants pour notre vie spirituelle. Mais ils peuvent également être appliqués à notre vie quotidienne. Par exemple, si vous avez un ennemi au travail qui vous rend la vie difficile, essayez de lui faire du bien. Offrez-lui un café ou une pâtisserie. Vous serez surpris de voir comment cela peut changer la dynamique de votre relation.

De même, si quelqu'un vous maudit ou vous insulte, essayez de le bénir en retour. Vous pouvez dire quelque chose comme : "Je suis désolé que tu te sentes ainsi. J'espère que tu te sentiras mieux bientôt." Cela peut sembler contre-intuitif, mais cela peut aider à calmer les choses et à réduire la tension.

Enfin, ne limitez pas vos salutations aux seuls membres de votre famille ou à vos amis proches. Essayez de saluer tout le monde avec qui vous interagissez régulièrement. Cela peut paraître insignifiant, mais cela peut aider à créer une atmosphère plus positive et plus amicale.

En conclusion, Matthieu 5:44-45 et 47 sont des versets très importants pour notre vie spirituelle. Mais ils peuvent également être appliqués à notre vie quotidienne. Si nous aimons nos ennemis, bénissons ceux qui nous maudissent et saluons tout le monde, nous pouvons créer un monde plus positif et plus aimant. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos du Psaume 121.3

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

À Propos de Jean 3.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet