Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : La culpabilité n'est pas pour vous

 
Forest
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici :
 

7 Septembre 2022
La culpabilité n'est pas pour vous
 


Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ.

Romains 8.1
 

 

Bonjour !

Lorsque je demande à un large public combien d'entre eux ont passé leur vie à se sentir coupable, je crois qu'au moins 80 pour cent des gens lèvent la main. Pendant longtemps, j'ai fait partie de ces 80 pour cent jusqu'à ce que je décide que la culpabilité n'était plus pour moi et que je n'allais pas continuer à laisser ce sentiment mensonger régner sur ma vie. J'ai donc étudié le caractère et la nature de Dieu, ainsi que ce qu'Il dit au sujet de la culpabilité, jusqu'à ce que je sois parfaitement convaincue que Dieu n'était pas la source de ce sentiment. 

Je vois la culpabilité comme un extraterrestre qui attaque illégalement notre esprit et notre conscience, faisant tout pour nous empêcher de profiter de ce que Dieu nous donne jour après jour. La culpabilité n'a aucun droit légal dans nos vies, car Dieu a déjà payé pour nos péchés et nos erreurs. Si elle est en nous sans avoir aucun droit de cité, alors nous devons directement la renvoyer d'où elle vient - l'enfer ! Refusez de laisser la culpabilité voler votre joie plus longtemps. 

Vous devez vous souvenir que vous n'avez pas été créés pour vous sentir coupable. Combattez-la agressivement à chaque fois qu'elle essaie de s'immiscer en vous, en recevant l'amour et la grâce de Dieu.


Ma prière pour aujourd'hui : Saint-Esprit, je sais que la culpabilité n'est pas pour moi, que je n'ai pas été créé pour culpabiliser. À chaque fois qu'elle essaie de s'immiscer dans ma vie, révèle-le-moi et rappelle-moi que je suis pardonné et justifié par le sacrifice de Jésus. Amen

 

        

 

Découvrez notre vidéo du jour



Pouvez-vous communiquer l'amour ? (2/2)


Joyce nous enseigne sur la nécessité de surmonter le mal par le bien dans l'amour, au quotidien.




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À propos de Jean 16.23

À Propos de Daniel 6.27

À Propos de Romains 8.32

La Pensée du Jour - SELAH

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet