Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Lorsque ceux qui vous ont blessé sont bénis

 
Forest
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici :
 

8 Septembre 2022
Lorsque ceux qui vous ont blessé sont bénis
 


Ainsi, vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste, car lui, il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie à ceux qui sont justes comme aux injustes.
​​

Matthieu 5.45
 

 

Bonjour !

Vous est-il déjà arrivé de penser que quelqu'un ne méritait pas telle ou telle bénédiction ? Qu'il était injuste qu'une personne vous ayant blessé soit bénie ? Lorsqu'une personne qui vous a offensé reçoit une bénédiction, cela peut vous faire grincer des dents... tout du moins, c'était mon cas jusqu'à ce que j'arrive à pardonner. 

La Bible dit que de bonnes et de mauvaises choses arrivent à la fois au juste et à l'injuste. Lorsque vous avez été blessé par quelqu'un et que cette personne reçoit une bénédiction, cela rend l'acte du pardon encore plus difficile, mais vous êtes tout de même appelé à prier pour elle. J'aimerais vous encourager aujourd'hui à bénir les gens qui vous ont blessé en priant pour eux, même si vous vous sentez blessé ou irrité par eux. Lorsque vous priez pour ceux qui vous ont fait souffrir, c'est un choix. 

Le pardon est basé sur une décision - non sur un sentiment. Mais c'est le seul moyen par lequel vous trouverez la guérison. Marcher dans le pardon nous aide à devenir davantage comme Christ. Alors que vous apprenez l'importance du pardon et que vous appelez la bénédiction sur ceux qui vous ont blessé, votre cœur guérira de l'amertume, et votre croissance personnelle vous conduira aux bénédictions que Dieu a en réserve pour vous.


Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, c'est difficile, mais je sais que je dois prier pour ceux qui m'ont blessé et les bénir. Je réalise que le pardon est un choix, je Te demande de m'aider à décider de pardonner. Amen

 

        

 

Découvrez notre vidéo du jour



Quel choix faire entre l'amour et la haine ? (1/4)


Joyce nous explique au travers de la Bible que Dieu ne nous oblige pas à choisir, c'est à nous de faire le bon choix.




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À propos de Jean 16.23

À Propos de Daniel 6.27

À Propos de Romains 8.32

La Pensée du Jour - SELAH

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet