Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Le pardon et la patience dans le mariage

 
Flowers
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici :
 

2 Septembre 2022
Le pardon et la patience dans le mariage

 


Mais Dieu a eu pitié de moi pour cette raison : Jésus-Christ a voulu, en moi, l’exemple-type des pécheurs, montrer toute l’étendue de sa patience, pour que je serve d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour accéder à la vie éternelle.

1 Timothée 1.16
 

 

Bonjour !

Un mariage ne va pas aussi bien qu'il le pourrait lorsque l'un des conjoints s'accroche aux offenses et aux blessures que l'autre lui a faites dans le passé. Je sais qu'il est difficile de s'ouvrir à nouveau complètement après avoir été blessé, mais personne ne peut promettre qu'aimer ne vous fera aucun mal. En réalité, vous ne pouvez pas aimer si vous n'êtes pas prêt à être blessé. Ce n'est pas possible. Vous ne pouvez connaître le vrai amour sans être prêt à pardonner. 

L'amour donne constamment une nouvelle chance à l'autre. L'amour continue à faire confiance encore et encore, croyant qu'il ou elle prendra une meilleure décision la prochaine fois, s'attendant toujours au meilleur. Je suis consciente qu'il peut y avoir de très grandes blessures dans votre mariage, en plus des petites contrariétés du quotidien. Cependant, vous devez décider d'abandonner cette emprise irritante qui vous retient dans le passé. 

Si vous luttez avec la rancune dans votre couple, demandez au Seigneur de révéler ce qui a provoqué l'amertume ou le ressentiment que vous éprouvez. Vous serez peut-être surpris de Sa réponse, mais lorsque vous connaîtrez la vérité, décidez d'abandonner cette souffrance. Choisissez de pardonner à votre conjoint et de marcher dans la patience, tout en le traitant avec l'amour incroyable et inconditionnel de Dieu.


Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je veux que mon mariage soit le meilleur possible. Aide-moi à t'abandonner tous les domaines dans lesquels je n'ai pas pardonné et à patiemment aimer mon conjoint de la manière dont Tu le désires. Amen

 

        

 

Découvrez notre vidéo du jour



Êtes-vous une lumière dans votre quartier ? (3/3)


Joyce nous explique pourquoi notre conduite doit être le fruit de Dieu dans notre vie.
 



Des ressources spécialement pour vous



Pardonnez


Fidèle à sa conviction qu'un renouvellement de l'esprit est la clé de la victoire sur nos problèmes, Joyce Meyer s'attaque ici au plus destructeur de tous : la colère. Elle nous enseigne comment s'engager dans un processus de pardon.

Pour acheter un e-book cliquer ici




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À propos de Jean 16.23

À Propos de Daniel 6.27

À Propos de Romains 8.32

La Pensée du Jour - SELAH

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet