Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Ne vous épuisez pas

 
Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

9 Septembre 2022
Ne vous épuisez pas
 


Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Oui, mon joug est facile à porter et la charge que je vous impose est légère.


Psaume 62.12
 

 

Bonjour !

Supposons que vous fassiez des travaux dans votre maison et qu'un élastique cède entre vos mains alors que vous essayez d'attacher quelque chose avec. N'en trouvant pas d'autre, vous tentez alors de le réparer en attachant les deux bouts ensemble. C'est ce qui se passe parfois dans notre quotidien: nous essayons de nous étirer au-delà de nos capacités, et nous cédons comme un élastique trop tendu. Nous croyons avoir réglé le problème une fois que nous avons joint les deux bouts, mais peu de temps après, nous refaisons l'erreur qui nous avait amené à "craquer" la première fois. 

Avec le temps et les expositions répétées au stress, nos vies commencent à ressembler à ce bout de caoutchouc usé. Cela peut nous éreinter jusqu'à l'épuisement. Ignorer les lois de Dieu et les limites attachées à notre vie engendrent inévitablement un burn-out. Vous ne pouvez pas continuer à pousser à bout votre intellect, vos émotions et votre corps, sans en payer le prix à un moment ou un autre. Ce n'est pas ainsi que Dieu désire que vous gériez votre vie. 

Ajustez votre manière de faire à celle que Dieu recommande. Recherchez Sa paix et Son rythme pour votre vie. Respectez votre corps. Considérez la santé comme un don précieux. Ne gaspillez pas l'énergie que Dieu vous a donnée en étant stressé. Gardez-la pour vivre et profiter pleinement de votre vie !


Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je veux trouver ma paix en Toi. Au lieu de sans cesse craquer sous la pression, montre-moi comment m'ajuster à Ton rythme. Amen

 

        

 

Découvrez notre vidéo du jour



Quel choix faire entre l'amour et la haine ? (2/4) 


Joyce nous démontre l'importance d’étudier dans la Bible les passages liés à l’amour sous peine de revenir en arrière, car l'amour n'est pas un sentiment, c'est une volonté que d'aimer.




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À propos de Jean 16.23

À Propos de Daniel 6.27

À Propos de Romains 8.32

La Pensée du Jour - SELAH

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet