Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La pensée de Joyce : Assumer ses responsabilités


Bench at beach
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

12 Juin 2024
Assumer ses responsabilités
 


Bienheureux est l’homme, Éternel, que tu corriges toi-même,
et que tu instruis par ta Loi, pour lui donner du repos quand l’atteindra le malheur, tandis que se creuse une fosse pour l’impie.

 
Psaume 94.12-13
 

 

Bonjour !

Lorsque nous sommes déçus par la vie ou par les gens, notre responsabilité est de rester stables et de continuer à vivre dans le plan de Dieu pour notre vie. Lisez le Psaume 94.12-13. Remarquez qu'il n'est pas dit que Dieu nous maintient au calme. Il est dit qu'il nous donne la puissance de rester calme. Nous sommes partenaires de Dieu. Son rôle consiste à nous donner la capacité et notre part consiste à être responsables. La responsabilité signifie "répondre à l'habilité". 

Une personne irresponsable désire que Dieu fasse tout pendant qu'elle ne fait rien d'autre que de suivre ses émotions. Mais ne laissez pas vos sentiments mener la danse. Proclamez maintenant à voix haute : "J'ai participé à ma dernière session d'apitoiement sur moi-même." Je peux vous promettre que vous vous sentirez beaucoup mieux, si vous assumez vos responsabilités au lieu de les fuir. 

Dieu prend soin de vous, mais il ne fera pas votre part. Il vous permet de l'accomplir vous-même, mais, permettez-moi d'insister, il ne fera pas ce qui est sous votre responsabilité ! Je vous mets au défi de rester ferme, d'assumer vos responsabilités et de commencer à collaborer avec Dieu pour obtenir cette vie bénie qu'il a prévue pour vous.


Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, ta Parole dit que tu m'as donné la capacité de rester calme. Je reçois cette parole aujourd'hui. Je ne vais pas laisser mes émotions diriger ma vie, je vais agir de manière responsable et répondre de la manière dont tu le désires. Amen.

 



 

Découvrez notre vidéo du jour



Une langue pour bénir

Joyce nous encourage à toujours dire du bien des autres.
 


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée de Joyce : Comprendre la nature humaine

À Propos de 1 Pierre 2.20-21

Sa Parole pour Aujourd'hui - Défis, choix et conséquences (1)

À Propos de Jean 17.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet