Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La pensée de Joyce : Le vrai test de la maturité spirituelle


Red flowers
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

05 Juin 2024
Le vrai test de la maturité spirituelle
 


Car pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ, ce qui importe, ce n’est pas d’être circoncis ou incirconcis, c’est d’avoir la foi, une foi qui se traduit par des actes inspirés par l’amour.
 
Galates 5.6
 

 

Bonjour Dominique!

Nous devons avoir un amour sincère, pur et fervent pour les autres, par dessus toute autre chose. Si nous ne devions réussir qu'une seule chose dans notre vie, cela devrait être d'aimer les autres. Beaucoup de gens pensent qu'une grande foi est le premier signe de la maturité spirituelle. Mais je crois que marcher dans l'amour est le test réel de l'intimité spirituelle et que cela nous fortifie dans notre marche dans la foi. 

La Bible nous enseigne que la foi œuvre par l'amour. Galates 5.6 nous dit que ce qui compte réellement, c'est "la foi agissant par l'amour". L'amour n'est ni un discours ni une théorie : c'est un acte. Essayer de marcher par la foi sans l'amour, c'est comme avoir une lampe de poche sans pile. Nous devons garder nos piles d'amour chargées en tout temps, sans quoi notre foi ne fonctionnera pas ! 

Je crois que les chrétiens courent vers les problèmes lorsqu'ils ne considèrent pas la marche dans l'amour comme étant un élément essentiel de leur foi et de leur relation avec Dieu. Aspirez à vivre une vie pleine d'amour, vous verrez alors votre foi grandir et se fortifier. Lorsque l'amour de Dieu est là en premier, tout le reste suit.


Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je sais que ma foi est inutile sans l'amour. Aide-moi à vivre une vie qui déborde de ton amour. Conduis-moi alors que je le reçois et que je le répands autour de moi. Amen.

 

        

 

Découvrez notre vidéo du jour



Comment maitriser la colère ?

Joyce nous explique les racines de la colère.

 


Des ressources spécialement pour vous

Rendez-vous service... Pardonnez !

Dans ce livre, Joyce se penche sur les racines de la colère, ses différentes formes, ses effets désastreux et nous enseigne comment s'engager dans un processus de pardon. Prenez le contrôle de votre vie, rendez-vous service... et pardonnez !

Pour acheter un livre cliquez ici


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

Soutenir Radio Prédication

La pensée de Joyce : La plénitude de paix et de joie

Sa Parole pour Aujourd'hui - Les quatre pierres d’angle du mariage

À Propos de Josué 1.9

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet