Get it on Google Play
La nouvelle Application 

Horloge

Powered by DaysPedia.com
Heure actuelle à Contres
040318
ven. 23 juin
05:57am 15:57 21:55pm
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Pourquoi célébrons nous Noël ?


Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

24 Décembre 2022
Pourquoi célébrons-nous Noël ?
 


Voici, la jeune fille vierge sera enceinte.
Et elle enfantera un fils
que l’on appellera Emmanuel,
ce qui veut dire : Dieu est avec nous.


Matthieu 1.23
 

 

Bonjour !

Jésus est venu dans le monde pour nous délivrer de nos péchés. Le péché nous a séparés de Dieu, mais Jésus nous a ouvert la voie afin que nous puissions connaître Dieu et recevoir toutes les bénédictions qu'Il nous réserve. Dieu veut avoir une communion étroite avec nous et nous accompagner dans tous les domaines de notre vie. C'est pourquoi on L'appelle aussi Emmanuel, ce qui signifie "Dieu avec nous". Il veut que nous connaissions Sa voix et que nous Le suivions.

Dieu nous parle et c'est Sa volonté que nous L'entendions clairement. Il ne veut pas que nos vies soient marquées par la confusion et la peur, mais par la détermination, la sécurité et la liberté. Il veut que chacun de nous accomplisse sa destinée et vive dans la plénitude du plan que Dieu a pour sa vie.

Oui, nous pouvons entendre Dieu d'une manière très personnelle et individuelle. Plus nous parlerons à Dieu, plus notre relation personnelle avec Lui deviendra profonde et intime. Quand Il nous parle, nous sommes guidés, rafraîchis et renouvelés.

Pour que nous entendions quoi que ce soit ou qui que ce soit, nous devons lui accorder notre attention et l'écouter. Tendez votre oreille vers Dieu et restez dans le silence. Il vous parlera et vous dira qu'Il vous aime. Dieu veut satisfaire vos besoins, mais pas seulement cela - Il veut faire plus pour vous que vous ne pourriez jamais imaginer ou espérer (Éphésiens 3.20). Il ne vous abandonnera jamais et ne vous quittera jamais (voir Hébreux 13.5). Écoutez-Le... et suivez-Le tous les jours de votre vie.


Ma prière pour aujourd’hui : « Mon Dieu, je Te remercie de m’avoir offert au travers de Jésus une nouvelle vie dans la justice, la paix, la joie et l'intimité avec Toi. Merci pour ces cadeaux ! » Amen

        

 


Dave & Joyce Meyer et toute l'équipe vous souhaitent un Noël béni ! 🎄

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos d'Ésaïe 42.5

La Pensée de Joyce : Prendre la décision de pardonner

La Pensée du Jour - SELAH

ELM Inscription obligatoire aux deux cultes dimanche 25 février

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet