Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de Colossiens 1.19-20

Colossiens 1.19-20 : La Réconciliation Universelle

Dans l'épître aux Colossiens, l'apôtre Paul évoque la grandeur de Christ en tant que Créateur et Sauveur. Dans les versets 19 et 20 du chapitre 1, Paul décrit la puissance de l'œuvre de Christ pour la réconciliation universelle.

Le verset 19 déclare : "Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui." Cette "plénitude" fait référence à la plénitude de la divinité qui habite en Christ (Colossiens 2.9). En d'autres termes, Dieu a choisi de manifester sa plénitude divine en Christ.

Le verset 20 poursuit : "Et par lui, il a voulu réconcilier à lui-même toutes choses, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix." Ici, Paul explique que Dieu a choisi de réconcilier toutes choses à lui-même par Christ. Cette réconciliation s'applique à toutes les choses sur la terre et dans les cieux, y compris les êtres humains, les anges et toute la création.

La réconciliation est rendue possible par le sacrifice de Christ sur la croix. Le sang de Christ est l'instrument de la réconciliation. Par sa mort, Christ a payé le prix pour le péché et a ouvert la voie pour que les êtres humains soient réconciliés avec Dieu.

La réconciliation universelle est un concept important dans la théologie chrétienne. Elle enseigne que la mort de Christ était suffisante pour racheter tous les êtres humains et toute la création. Cela signifie que tous les êtres humains ont la possibilité d'être sauvés et réconciliés avec Dieu.

En outre, la réconciliation universelle souligne l'importance de l'unité. Comme tous les êtres humains ont été rachetés par Christ, ils sont appelés à vivre en paix les uns avec les autres. Cette paix est possible grâce à l'amour de Christ qui transcende toutes les barrières culturelles et ethniques.
En conclusion, Colossiens 1.19-20 enseigne que Dieu a choisi de manifester sa plénitude divine en Christ et de réconcilier toutes choses à lui-même par le sacrifice de Christ sur la croix. La réconciliation universelle est un concept important dans la théologie chrétienne qui souligne l'importance de l'unité et de la paix entre tous les êtres humains.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos du Psaume 17.6-7

À Propos de Proverbes 1.33

À Propos de Amos 5.24

À Propos de Proverbes 10.12

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet