Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Appelez Dieu « Abba »

Forest
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

29 Juillet 2023
Appelez Dieu « Abba »
 


En effet, vous n’avez pas reçu un Esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la crainte : non, vous avez reçu l’Esprit qui fait de vous des fils adoptifs de Dieu. Car c’est par cet Esprit que nous crions : Abba, c’est-à-dire Père !

Romains 8.15
 

 

Bonjour !

La crainte peut avoir une influence très puissante dans notre vie. Mais elle est simplement la perversion de la foi. L'ennemi nous dit : "Crois moi ! Cela ne va pas marcher. Tes prières ne valent rien... Tu n'as pas le droit de te tenir dans la présence de Dieu ! Tu es un échec." 
En effet, la peur vous dit toujours ce que vous n'êtes pas, ce que vous n'avez pas, ce que vous ne pouvez pas faire et ce que vous ne serez jamais. Mais Romains 8.15 dit que vous êtes un enfant de Dieu qui peut l'appeler "Abba Père".

Le terme Abba était utilisé par les petits enfants pour s'adresser à leur père. Il correspond au mot Papa. Il est moins formel que Père et comporte la notion d'une proximité rassurante entre un enfant et son père. Jésus a dit que nous pouvions appeler Dieu "Abba" parce qu'il nous a délivrés de toute crainte. Il prendra toujours soin de ses enfants bien-aimés et nous pouvons nous approcher de lui sans avoir peur d'être rejetés. Lorsque nous courrons à lui avec un problème ou une souffrance, il nous attend bras ouverts, prêt à nous consoler et à nous encourager.


Ma prière pour aujourd'hui : Abba Père, je sais que tu prends soin de moi, ton enfant bien-aimé. Toi seul peut me délivrer de la crainte ; je cours dans tes bras grands ouverts. Amen

 

        

 


Des ressources spécialement pour vous

Une confiance inébranlable


Vous demandez-vous parfois : "Où est Dieu ? Comment puis-je encore croire en lui face à tous les problèmes qui m'assaillent ?"
Vous n'êtes pas la seule personne à vous poser ce genre de questions et Dieu sait comment y répondre. Au travers de cet e-book, découvrez 
comment maîtriser les tempêtes de la vie en gardant la paix à tout moment !

Pour acheter un e-book cliquer ici


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Luc 12.15

La Pensée de Joyce : La nature de l'amour de Dieu

La Pensée de Joyce : Montrez aux gens leur valeur

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet