Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos du Psaume 127.1-2

Le Psaume 127, également connu sous le nom de "Cantique des degrés de Salomon", est un poème biblique qui exprime la confiance en Dieu et la bénédiction qu'il accorde à ceux qui lui font confiance. Ce psaume est divisé en deux parties, chacune comportant deux versets. Dans la première partie, le psalmiste exprime sa confiance en Dieu en disant que sans l'aide de Dieu, tout travail est vain. Dans la seconde partie, le psalmiste décrit les bénédictions que Dieu accorde à ceux qui lui font confiance.

Le premier verset du psaume 127 dit : "Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain, si l'Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain." Ce verset exprime la nécessité de faire confiance à Dieu dans toutes les entreprises, car sans son aide et sa bénédiction, tout travail est vain. Le psalmiste utilise l'image de la construction d'une maison pour illustrer ce point. Même si les travailleurs sont habiles et travaillent dur, sans la bénédiction de Dieu, leur travail sera vain.

Le deuxième verset du psaume 127 poursuit cette idée en disant : "En vain vous levez-vous matin, et vous couchez-vous tard, vous qui mangez le pain de douleur, il en donne autant à celui qui dort." Ce verset souligne que même si nous travaillons dur et faisons des sacrifices pour réussir, sans la bénédiction de Dieu, nous ne pouvons pas réussir. Le psalmiste utilise l'image de ceux qui se lèvent tôt et se couchent tard pour illustrer ce point. Même s'ils travaillent dur et mangent leur pain avec douleur, sans la bénédiction de Dieu, leur travail sera vain.

Dans la deuxième partie du psaume 127, le psalmiste décrit les bénédictions que Dieu accorde à ceux qui lui font confiance. Le troisième verset dit : "Voici, les fils sont un héritage de l'Éternel, le fruit des entrailles est une récompense." Ce verset souligne que les enfants sont un don de Dieu et une source de bénédiction pour ceux qui lui font confiance. Le psalmiste utilise l'image des enfants comme héritage pour illustrer ce point.

Le quatrième et dernier verset du psaume 127 dit : "Comme les flèches dans la main d'un guerrier, ainsi sont les fils de la jeunesse." Ce verset souligne que les enfants sont comme des flèches dans les mains d'un guerrier, qui peuvent être utilisées pour accomplir de grandes choses. Le psalmiste utilise l'image des flèches dans la main d'un guerrier pour illustrer ce point.
En résumé, le Psaume 127 exprime la nécessité de faire confiance à Dieu dans toutes les entreprises et décrit les bénédictions qu'il accorde à ceux qui lui font confiance. Les images utilisées par le psalmiste illustrent ces points de manière poétique et puissante. Que ce psaume soit une source d'encouragement et de bénédiction pour tous ceux qui cherchent à faire confiance à Dieu dans leur vie quotidienne.


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Luc 12.15

La Pensée de Joyce : La nature de l'amour de Dieu

La Pensée de Joyce : Montrez aux gens leur valeur

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet