Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : N'ayez pas une trop haute opinion de vous-même !

Lake
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

09 Juillet 2023
N'ayez pas une trop haute opinion de vous-même !
 


Si quelqu’un s’imagine être une personne d’exception — alors qu’en fait, il n’est rien — il s’abuse lui-même.

Galates 6.3
 

 

Bonjour !

La Bible dit clairement que nous récoltons ce que nous semons. Littéralement, cela s'applique à l'agriculture et aux récoltes et concerne également nos finances et le principe de générosité. Mais, saviez-vous que ce principe s'applique aussi à notre manière de traiter les autres ? Nous pouvons semer et récolter des attitudes et des paroles tout autant que du maïs ou des finances. 

Le diable aime nous pousser à ne penser qu'à nous-même, à traiter des amis loyaux comme des gens sans importance, à semer des paroles de dispute dans nos familles et à penser négativement au sujet de nos patrons ou de nos pasteurs, etc. Le diable veut que nous semions de mauvaises choses dans chacune de nos relations. Tant de gens se comportent ainsi et se demandent ensuite pourquoi les gens ne les aiment pas ou ne les traitent pas comme ils le souhaiteraient. La réponse est simple, ils récoltent ce qu'ils ont semé ! 

Permettez-moi de vous poser cette question: "Qu'êtes-vous en train de semer aujourd'hui ?" Quelle que soit la personne ou le type de relation dans laquelle vous êtes, semez l'amour, le pardon, la gentillesse et la patience. Vous découvrirez alors qu'en traitant les autres à la manière de Dieu, vous récolterez une vie pleine d'amitiés, d'encouragements et de merveilleuses relations selon Dieu.


Ma prière pour aujourd'hui : Saint-Esprit, je veux semer de bonnes choses et récolter de bonnes choses. Au lieu de me comporter de manière égoïste, aide-moi à semer de la gentillesse et de l'amour dans mes relations et toutes les personnes qui sont dans ma vie. Amen

 

        

 


Des ressources spécialement pour vous:


Rendez-vous service... Pardonnez !


Fidèle à sa conviction qu'un renouvellement de l'esprit est la clé de la victoire sur nos problèmes, Joyce Meyer s'attaque ici au plus destructeur de tous : la colère. Elle nous enseigne comment s'engager dans un processus de pardon.

Pour acheter un e-book cliquer ici


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Luc 12.15

La Pensée de Joyce : La nature de l'amour de Dieu

La Pensée de Joyce : Montrez aux gens leur valeur

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet