Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Enlevez la pancarte « Ne pas déranger »


Flowers
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

19 Juillet 2023
Enlevez la pancarte « Ne pas déranger »
 


Proclame la Parole, insiste, que l’occasion soit favorable ou non, convaincs, réprimande, encourage par ton enseignement, avec une patience inlassable.

2 Timothée 4.2
 

 

Bonjour !

Je vais régulièrement à l'hôtel durant mes déplacements pour le ministère. Lorsque je suis dans ma chambre, je place en général l'insigne "Ne pas déranger" sur la porte, afin que l'on sache que je désire être tranquille. Que ce panneau soit sur la porte de ma chambre d'hôtel est compréhensible et acceptable. Mais, le placer sur ma vie ne le serait pas. 

Avez-vous déjà remarqué que Dieu ne fait pas toujours les choses selon notre emploi du temps ou d'une manière qui nous arrange ? Paul a dit à Timothée qu'en tant que serviteur de Dieu et ministre de l'évangile, il devait accomplir sa tâche, que cela l'arrange ou non. Je doute que Timothée ait été aussi dépendant de son emploi du temps que nous le sommes aujourd'hui. Mais, s'il a eu besoin d'entendre cet enseignement, je suis certaine que nous devons, nous aussi, nous le rappeler régulièrement. Il est tellement facile de placer une pancarte "Ne pas déranger" sur nos vies, par crainte que Dieu ne nous appelle à un moment où cela ne nous arrange pas. J'aimerais pourtant vous dire que si nous faisons ce choix, nous passerons à côté de nombreuses opportunités. 

Nous devons nous souvenir que quelle que soit la chose que Dieu nous demande de faire, cela vaut toujours la peine de se laisser déranger ou d'endurer les difficultés que nous rencontrons sur la route. Soyons assurés que lorsque nous lui obéissons, il trace toujours un chemin pour que nous puissions accomplir sa volonté.


Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je choisis aujourd'hui d'enlever la pancarte "Ne pas déranger" de mon cœur. Même si cela perturbe mon emploi du temps, je veux t'obéir et faire ce que tu me demandes de faire. Amen

 

        

 

Découvrez notre vidéo du jour



Les pensées d'un chrétien (2/2) 


Joyce nous exhorte a avoir des pensées pleines de paix.


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Luc 12.15

La Pensée de Joyce : La nature de l'amour de Dieu

La Pensée de Joyce : Montrez aux gens leur valeur

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet