Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Mettez fin à la dispute

Ocean
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

16 Juillet 2023
Mettez fin à la dispute
 


Car ses désirs sont diamétralement opposés à ceux de l’Esprit ; et l’Esprit a des désirs qui sont à l’opposé de ceux de l’homme livré à lui-même. Les deux sont opposés l’un à l’autre, c’est pourquoi vous ne pouvez pas être votre propre maître.

Galates 5.17
 

 

Bonjour !

Si nous voulons réussir à accomplir la volonté de Dieu dans notre vie, nous devons être déterminés. Une des définitions du mot détermination est: "mettre fin à une dispute par une décision ou une déclaration autoritaire." Cette définition m'encourage beaucoup parce que j'utilise souvent des "déclarations"" pour asseoir ma détermination dans certains domaines.
   
Parfois, le meilleur moyen de vaincre la tentation d'abandonner est de déclarer : "Ah, non tu n'abandonneras pas ! Arrête de pleurer et relève-toi tout de suite !" Galates 5.17 nous dit que l'esprit et la chair ne font pas bon ménage. Souvenez-vous que la définition de "déterminer" comporte la notion de mettre fin à une dispute. Comprendre cela est important parce que si vous voulez vous engager dans quoi que ce soit, vous allez devoir mettre fin à la dispute constante qui réside entre votre chair et votre esprit. 

Vous n'aurez pas toujours envie de faire l'effort d'être déterminé, mais n'abandonnez pas, car alors vous sortirez de la volonté de Dieu. Trouvez aujourd'hui la volonté de faire des "déclarations" pour votre vie, vous encourageant ainsi à rester déterminé et à mettre fin à la dispute entre votre esprit et votre chair alors que vous suivez le plan de Dieu.


Ma prière pour aujourd'hui : Saint-Esprit, je veux mettre fin à la dispute entre ma chair et mon esprit, et je ne peux pas y arriver sans ta détermination. Fortifie-moi et aide-moi à faire les bonnes déclarations afin de ne jamais abandonner. Amen

 

        

 


Bientôt sonnera l’heure des vacances, des moments de détente !
Mais parfois les inquiétudes et les problèmes peuvent nous tenir compagnie en occupant nos pensées. Connaissez-vous cela aussi ?
Et si vous décidiez d’envoyer vos inquiétudes en vacances… pour toujours ? 
Les livres de Joyce et la Bible sont là pour vous accompagner !

Accéder à la boutique


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Luc 12.15

La Pensée de Joyce : La nature de l'amour de Dieu

La Pensée de Joyce : Montrez aux gens leur valeur

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet