Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de 1 Corinthiens 15.20

Dans le livre de la Bible, 1 Corinthiens, le chapitre 15, verset 20 est un passage qui suscite beaucoup de réflexion et de discussion parmi les croyants. Ce verset en particulier est souvent cité et médité en raison de son importance théologique et de son message d'espoir.

Le verset 20 de ce chapitre dit : "Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts." Ce court passage résume en réalité toute la signification de la résurrection de Jésus-Christ et son impact sur la vie des croyants.

Tout d'abord, ce verset affirme que Jésus-Christ est ressuscité des morts. Cela fait référence à l'événement central de la foi chrétienne, la résurrection de Jésus après sa crucifixion. La résurrection de Jésus est une preuve de sa divinité et de sa victoire sur la mort. C'est un événement qui a bouleversé le cours de l'histoire et qui a donné aux croyants une espérance éternelle.

Ensuite, le verset nous dit que Jésus est "les prémices de ceux qui sont morts". Les prémices étaient les premiers fruits d'une récolte, offerts à Dieu en signe de reconnaissance et de gratitude. De la même manière, Jésus est le premier à être ressuscité d'entre les morts, ouvrant ainsi la voie à la résurrection future des croyants. Sa résurrection est un avant-goût de ce qui nous attend tous dans l'éternité.

Ce verset souligne également l'importance de la résurrection dans la foi chrétienne. La résurrection de Jésus n'est pas simplement un événement historique lointain, mais elle a des implications profondes pour la vie des croyants aujourd'hui. Elle signifie que la mort n'est pas la fin, mais plutôt le début d'une nouvelle vie en Christ. Cela nous donne l'assurance que, nous aussi, en tant que croyants, serons ressuscités pour vivre éternellement avec Dieu.

En conclusion, le verset 20 de 1 Corinthiens 15 est un rappel puissant de l'importance de la résurrection de Jésus-Christ dans la foi chrétienne. Il nous rappelle que Jésus est ressuscité des morts et qu'il est les prémices de ceux qui sont morts. Sa résurrection nous donne l'espérance d'une vie éternelle avec Dieu et nous assure que la mort n'est pas la fin. C'est un message d'amour, d'espoir et de joie qui continue d'inspirer et de transformer les croyants du monde entier.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Luc 12.15

La Pensée de Joyce : La nature de l'amour de Dieu

La Pensée de Joyce : Montrez aux gens leur valeur

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet