Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de Matthieu 19.26

Dans le livre de Matthieu, chapitre 19, verset 26, nous découvrons une parole réconfortante et pleine d'espoir. Jésus dit : "Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible." Ces paroles nous rappellent la grandeur et la puissance de notre Créateur, et elles nous invitent à placer notre confiance en Lui.

Ce verset est prononcé par Jésus en réponse à une question posée par ses disciples. Ils étaient troublés par les exigences élevées du mariage et se demandaient qui pouvait être sauvé. Jésus leur explique que le salut ne dépend pas de nos propres efforts, mais de la grâce de Dieu. Il souligne que même ce qui semble impossible aux hommes est possible pour Dieu.

Cette déclaration est d'une grande importance pour notre vie quotidienne. Elle nous rappelle que nous ne sommes pas seuls dans nos luttes et nos difficultés. Quand nous sommes confrontés à des situations apparemment impossibles, il est important de nous rappeler que Dieu est capable de faire l'impossible. Il est le Dieu des miracles et rien n'est trop difficile pour Lui.

Cette parole de Jésus nous encourage également à ne pas mettre nos espoirs et nos attentes dans les choses de ce monde, mais à les placer en Dieu. Les hommes peuvent être limités dans leurs capacités, mais Dieu est infini dans sa puissance et sa sagesse. Il peut changer les circonstances les plus désespérées et nous donner la force de surmonter les obstacles qui se dressent sur notre chemin.

Il est important de garder cette vérité à l'esprit lorsque nous faisons face à des défis et des épreuves. Nous pouvons être tentés de nous décourager et de perdre espoir, mais rappelons-nous que Dieu est avec nous et qu'Il peut faire l'impossible. Il peut transformer nos faiblesses en forces, nos échecs en victoires et nos peines en joie.

En conclusion, le verset Matthieu 19.26 nous rappelle que rien n'est impossible pour Dieu. Quand nous sommes confrontés à des situations difficiles, nous pouvons avoir confiance en Sa puissance et en Sa grâce. Plaçons notre confiance en Lui et soyons assurés qu'Il agira en notre faveur. Que cette parole réconfortante nous donne la force et l'espoir nécessaires pour affronter chaque jour avec confiance et assurance.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Luc 12.15

La Pensée de Joyce : La nature de l'amour de Dieu

La Pensée de Joyce : Montrez aux gens leur valeur

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet