Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de Romains 5.10

Bienvenue dans cet article consacré à Romains 5.10 ! 
Si vous êtes ici, c'est probablement que vous souhaitez en savoir plus sur ce passage biblique et son importance pour les chrétiens. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer de manière amicale et accessible.

Tout d'abord, qu'est-ce que Romains 5.10 ? Il s'agit d'un verset de la Bible qui se trouve dans l'épître aux Romains, écrite par l'apôtre Paul. Voici ce que dit ce verset : "Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie".

En d'autres termes, ce verset souligne l'importance de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ pour la réconciliation entre Dieu et les êtres humains. Avant la venue de Jésus sur terre, l'humanité était en quelque sorte "ennemie" de Dieu à cause de ses péchés. Mais grâce à la mort de Jésus sur la croix, Dieu a offert une voie de réconciliation et de salut à tous ceux qui croient en lui.

Pourquoi est-ce important pour les chrétiens ? Tout simplement parce que cela leur rappelle que leur salut ne dépend pas de leurs propres efforts ou mérites, mais de la grâce de Dieu offerte par Jésus-Christ. Cela leur donne également l'espoir et la certitude d'une vie éternelle auprès de Dieu après leur mort.

Mais Romains 5.10 n'est pas seulement important pour les chrétiens. Il peut aussi être une source d'inspiration pour tous ceux qui cherchent à vivre dans la paix et la réconciliation avec les autres. En effet, si Dieu a offert le pardon et la réconciliation à l'humanité tout entière, cela peut nous encourager à faire de même avec nos proches et nos ennemis.

En conclusion, Romains 5.10 est un passage biblique clé qui souligne l'importance de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ pour la réconciliation entre Dieu et les êtres humains. Pour les chrétiens, cela est source d'espoir et de certitude quant à leur salut éternel. Pour tous les autres, cela peut être une inspiration pour vivre dans la paix et la réconciliation avec les autres. Nous espérons que cet article vous aura éclairé sur ce passage biblique et son importance !

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Luc 12.15

La Pensée de Joyce : La nature de l'amour de Dieu

La Pensée de Joyce : Montrez aux gens leur valeur

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet