Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Sa Parole pour Aujourd'hui - Refuser de se taire !

Refuser de se taire !

“N'aie pas peur, mais continue à parler, ne te tais pas, car Je suis avec toi.” Ac 18. 9-10

Alors que nous sommes encore en démocratie, que nos leaders prônent sans cesse la liberté chère à notre devise nationale, nous observons aussi qu’il y a des censures de plus en plus évidentes, lesquelles entraînent des autocensures, par prudence ou par lâcheté. Il y a des sujets devenus tabous, des valeurs désormais obsolètes, des principes minés... Si vous vous aventurez à les défendre, à simplement les évoquer, vous êtes taxés de ringards, de rétrogrades ou de dangereux démodés. Il y a ainsi aujourd’hui des mots confisqués, des expressions politiquement incorrectes, des propos perçus comme des provocations, des idées qui, si elles sont encore exposées, suscitent indignations, haines et vétos. Des orthographes sont jugées suspectes, transportant dans leurs règles anciennes des concepts devenus indésirables. Dans ce climat, il arrive qu’on ne sache plus ce qu’il est encore possible de dire sans provoquer l’indignation, la moquerie, voire le procès.

C’est ce qui peut vous arriver en essayant de partager l’Évangile et ses valeurs. Il n’est pas de bon ton de vouloir faire connaître son opinion religieuse, moins encore une conviction qui doit pourtant être annoncée au plus grand nombre et jusqu’aux extrémités de la terre. Dans bien des pays de notre monde civilisé, il est strictement interdit de parler du Dieu de la Bible, de Jésus Sauveur. Même posséder une Bible peut entrainer l’emprisonnement quand ce n’est pas la mort. Dès lors, que faut-il faire ? Entrer en clandestinité ou se cacher pour lire la Bible comme au temps des Camisards ? Dans le livre des Actes, les disciples et les premiers chrétiens se sont vu interdire de parler du Christ mort et ressuscité ; leur réponse a été précise : “Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu !” (Ac 4. 20). Au cœur de son ministère, Paul eut une vision et reçut une parole : “N’aie pas peur, continue à parler, ne te tais pas car Je suis avec toi.”

Nous recherchons un couple de chrétiens à la retraite ou en semi-retraite pour gérer le site du Jardin des Amis du Seigneur et demeurer sur place à l’année (Meyrals, Dordogne). Pour tous renseignements, téléphonez au 05 53 30 32 81 ou contactez-nous par mail : enquiries@lejardindesamis.com
Avec musique
Bible en 1 an : Es 43-45 & Ep 3
Sans musique
Bible en 2 ans : Ps 112

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Amos 5.24

À Propos du Psaume 17.6-7

À Propos de Colossiens 1.27

À Propos de Matthieu 4.4

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet