Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos du Psaume 103.11-12

Le Psaume 103 est l'un des plus beaux et des plus inspirants des Psaumes de la Bible. Il est rempli de louanges et de gratitude envers Dieu pour toutes les bénédictions qu'Il accorde à Ses enfants. En particulier, les versets 11 et 12 de ce Psaume sont particulièrement touchants et réconfortants.

Le verset 11 déclare que "comme le ciel est élevé au-dessus de la terre, Sa bonté est grande pour ceux qui Le craignent". Ce verset nous rappelle que Dieu est infiniment bon et qu'Il nous aime d'un amour inconditionnel. Peu importe nos fautes ou nos erreurs, Il nous accorde Sa grâce et Sa miséricorde. Il nous suffit de L'aimer et de Le craindre pour recevoir Ses bénédictions.

Le verset 12 poursuit en disant que "aussi loin que l'est l'orient de l'occident, Il a éloigné de nous nos transgressions". Ce verset est une promesse merveilleuse de pardon et de rédemption. Dieu ne nous juge pas selon nos péchés passés, mais plutôt selon notre foi en Lui et notre désir de vivre selon Sa volonté. Il nous offre la possibilité de commencer une nouvelle vie en Lui, libérés de nos fardeaux passés.

En méditant sur ces deux versets, nous sommes encouragés à cultiver une relation plus profonde avec Dieu et à Lui faire confiance dans toutes les circonstances de notre vie. Nous pouvons être assurés que Sa bonté et Sa miséricorde sont toujours là pour nous, peu importe ce que nous avons fait ou ce que nous avons traversé. Nous pouvons également être reconnaissants pour Sa grâce infinie qui nous permet de vivre dans Sa paix et Sa joie éternelle.

En somme, le Psaume 103 est un rappel puissant de la bonté et de la grâce de Dieu envers Ses enfants. Les versets 11 et 12 sont particulièrement touchants et réconfortants, nous rappelant que Dieu ne nous abandonne jamais et qu'Il nous offre toujours la possibilité de commencer une nouvelle vie en Lui. Que nous soyons encouragés à vivre dans Sa paix et Sa joie éternelle en L'aimant et en Le craignant chaque jour.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée de Joyce : Comprendre la nature humaine

À Propos de 1 Pierre 2.20-21

Sa Parole pour Aujourd'hui - Défis, choix et conséquences (1)

À Propos de Jean 17.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet