À propos de 2 Corinthiens 5.15
Le chapitre 5 de la deuxième épître aux Corinthiens est l'un des plus riches en enseignements de toute la Bible. Au verset 15, l'apôtre Paul écrit : "Et il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux."
Ce verset nous rappelle que Jésus-Christ est mort pour nous tous, afin que nous puissions vivre pour lui. Nous ne sommes plus appelés à vivre pour nos propres intérêts égoïstes, mais plutôt à chercher à plaire à Dieu et à faire sa volonté.
Cela signifie que nous devons abandonner nos désirs égoïstes et chercher à servir les autres. Nous devons nous efforcer d'être des témoins fidèles de l'amour de Dieu envers tous les êtres humains, quel que soit leur âge, leur race ou leur statut social.
En outre, ce verset nous rappelle que Jésus-Christ est mort et ressuscité pour nous. Sa mort a payé le prix de nos péchés, et sa résurrection nous donne l'espoir de la vie éternelle. Nous pouvons avoir confiance en lui et en son salut, sachant qu'il nous a rachetés et qu'il nous a donné la vie éternelle.
En conclusion, 2 Corinthiens 5:15 est un rappel puissant de l'amour de Dieu pour nous tous. Nous sommes appelés à vivre pour lui, à servir les autres et à témoigner de son amour envers tous les êtres humains. Nous pouvons avoir confiance en Jésus-Christ et en son salut, sachant qu'il est mort et ressuscité pour nous. Que cette vérité soit toujours présente dans nos cœurs et dans nos vies.
Commentaires