Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de Galates 2.20

Galates 2.20
est un verset biblique qui a une signification profonde pour les chrétiens du monde entier. Il est extrait de l'épître de Paul aux Galates, dans le Nouveau Testament. Ce verset est souvent cité dans les sermons et les études bibliques, car il résume parfaitement la relation entre le croyant et Dieu.

Le verset dit : "Je suis crucifié avec Christ; et ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; et la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi."

Ce verset est une déclaration de foi puissante qui montre que le croyant est mort à son ancienne vie et qu'il est maintenant vivant en Christ. Le croyant ne vit plus pour lui-même, mais pour le Christ qui vit en lui. Cela signifie que toutes les actions et les décisions du croyant sont guidées par la foi en Jésus-Christ.

Pour comprendre la signification de ce verset, il est important de comprendre le contexte dans lequel il a été écrit. Paul écrivait aux Galates pour les avertir contre les faux enseignants qui leur enseignaient que la foi en Christ n'était pas suffisante pour leur salut. Paul leur rappelle que la foi en Christ est tout ce dont ils ont besoin pour être justifiés devant Dieu.

En disant "ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi", Paul montre que notre vie doit être centrée sur le Christ. Nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes, mais nous pouvons être sauvés par la grâce de Dieu à travers la foi en Jésus-Christ.

Le verset se termine par une déclaration d'amour de Paul envers Jésus-Christ : "qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi". Cette déclaration montre l'amour inconditionnel que Dieu a pour nous, et l'importance de la mort de Jésus sur la croix pour notre salut.
En conclusion, Galates 2.20 est un verset biblique puissant qui montre que notre vie doit être centrée sur Jésus-Christ. Nous devons mourir à notre ancienne vie et vivre pour Christ, en ayant foi en lui et en son amour inconditionnel pour nous. Que ce verset inspire notre vie quotidienne et nous aide à grandir dans notre relation avec Dieu.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Luc 12.15

La Pensée de Joyce : La nature de l'amour de Dieu

La Pensée de Joyce : Montrez aux gens leur valeur

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet