Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de Romains 15.5

Dans ce passage de l'Écriture, nous trouvons une belle prière de l'apôtre Paul pour l'unité et la paix parmi les croyants. Romains 15.5 dit : "Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ."

Cette prière de Paul est une véritable invitation à cultiver l'harmonie et la compréhension mutuelle au sein de la communauté chrétienne. Il nous rappelle que notre foi en Christ doit être le fondement de nos relations les uns avec les autres. Nous devons chercher à avoir les mêmes sentiments, c'est-à-dire être animés par l'amour, la compassion et la grâce de Dieu.

La persévérance et la consolation dont parle Paul sont également des qualités essentielles pour vivre en harmonie les uns avec les autres. La persévérance nous aide à surmonter les difficultés et les différences qui peuvent surgir dans nos relations, tandis que la consolation nous permet d'apporter du réconfort et du soutien à ceux qui en ont besoin.

Il est important de noter que cette prière ne demande pas seulement à Dieu d'accorder ces qualités aux croyants, mais elle reconnaît également que Dieu est le seul capable de les donner. Cela nous rappelle que nous ne pouvons pas cultiver ces qualités par nos propres forces, mais que nous devons nous appuyer sur la grâce et la puissance de Dieu.

En tant que croyants, nous sommes appelés à vivre en harmonie les uns avec les autres, à rechercher la paix et à être des instruments de réconciliation dans un monde divisé. La prière de Paul dans Romains 15.5 est un rappel puissant de notre responsabilité envers nos frères et sœurs en Christ.

Que cette prière nous inspire à rechercher l'unité, la persévérance et la consolation dans nos relations avec les autres. Que nous soyons animés par l'amour et la grâce de Dieu, afin que nous puissions être des témoins vivants de sa paix et de son amour dans ce monde.

Que le Dieu de la persévérance et de la consolation nous aide à avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ. Amen.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Jacques 1.19

La Pensée de Joyce : Comprendre la nature humaine

À Propos de 1 Pierre 2.20-21

Sa Parole pour Aujourd'hui - Défis, choix et conséquences (1)

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet