Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos du Psaume 23.1,4

Le Psaume 23 est l'un des textes les plus populaires de la Bible. Il est souvent cité dans les moments de réconfort et de réflexion. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les versets 1 et 4 de ce psaume.

Le premier verset, "L'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien", est une déclaration puissante de foi en Dieu. Le psalmiste compare Dieu à un berger qui prend soin de ses brebis. Il assure que si nous avons Dieu dans notre vie, nous ne manquerons jamais de rien. Cela signifie que Dieu pourvoira à tous nos besoins, qu'ils soient matériels, émotionnels ou spirituels.

Le verset 4 dit : "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent". Ce verset est souvent cité dans les funérailles pour consoler les familles endeuillées. Il parle de la présence rassurante de Dieu même dans les moments les plus sombres de la vie. La "vallée de l'ombre de la mort" peut symboliser toutes sortes d'épreuves difficiles que nous traversons, mais le psalmiste affirme que nous n'avons pas à craindre le mal car Dieu est avec nous. Sa houlette et son bâton représentent son autorité et sa protection.

Ces deux versets du Psaume 23 nous rappellent que Dieu est notre protecteur et notre pourvoyeur. Nous pouvons avoir confiance en lui dans toutes les circonstances de la vie, même dans les moments les plus difficiles. Nous pouvons être assurés que Dieu est avec nous, qu'il prend soin de nous et qu'il nous guidera toujours sur le bon chemin.

En conclusion, le Psaume 23 est un texte riche en enseignements et en réconfort. Les versets 1 et 4 sont particulièrement importants car ils nous rappellent la présence constante de Dieu dans nos vies. Quel que soit le défi que nous devons affronter, nous pouvons avoir confiance en lui et en sa protection.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée de Joyce : Comprendre la nature humaine

À Propos de 1 Pierre 2.20-21

Sa Parole pour Aujourd'hui - Défis, choix et conséquences (1)

À Propos de Jean 17.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet