Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Sa Parole pour Aujourd'hui - Priez-vous pour réussir une percée ? (1)

Priez-vous pour réussir une percée ? (1)

“Ce n'est pas contre le sang et la chair que nous luttons, mais... contre les pouvoirs de ce monde de ténèbres, contre les puissances spirituelles mauvaises qui sont dans les lieux célestes.”
Ep 6. 12

La percée est un terme militaire. Quand une armée parvient à affaiblir les forces de l’ennemi à un point donné, elle peut tenter une percée à travers les lignes de défenses ennemies et ainsi conquérir du territoire. Mais réussir une percée n’est valable que si la position est stratégique. A quoi servirait de perdre des soldats pour un enjeu sans aucune valeur stratégique. En général, mieux est défendue par l’ennemi la position à conquérir, plus grande est sa valeur sur le plan militaire. Notre bataille à nous n’est pas d’ordre terrestre, mais spirituel. Paul parle des puissances mauvaises qui sont dans les lieux célestes. Même si nous ne comprenons pas exactement quelles sont ces “puissances”, nous savons que notre présence et surtout notre rôle en ce monde portent atteinte à la souveraineté du diable qui considère le monde comme son territoire. Quand Jésus nous dit d’aller faire des disciples de toutes les nations (Mt 28. 19), c’est en fait un ordre à attaquer un territoire ennemi et à libérer ceux que Satan maintient sous son autorité afin de les forcer à faire sa volonté (2 Tm 2. 26).

Jésus n’a jamais prétendu que notre mission serait facile ni que nous serions toujours victorieux. Les percées ne réussissent pas toujours. Nous devons accepter que les blessures soient possibles, les reculs parfois nécessaires. Néanmoins, nous avons des armes sérieuses et l’Esprit Saint est là pour nous diriger en nous donnant la bonne stratégie. Les “forteresses” que l’ennemi mettra sur notre route ne sont pas imprenables, qu’elles soient un péché dont nous n’arrivons pas à nous défaire, un ou des enfants qui ne veulent pas accepter Christ, une mission qui ne se développe pas, une maladie débilitante ou incurable chez un proche, etc. Si vous vous trouvez dans de telles situations, encouragez-vous en pensant que Dieu ne nous abandonnera pas dans la bataille, et que nous devons demeurer fermes dans notre foi. La prière et parfois le jeûne peuvent permettre une percée soudaine en territoire ennemi, alors qu’humainement, nous ne pouvions voir aucune issue.

Avec musique
Bible en 1 an : Ez 1-3 & 2 Tm 3
Sans musique
Bible en 2 ans : Ps 122 & Ac 21

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Jacques 1.19

La Pensée de Joyce : Comprendre la nature humaine

À Propos de 1 Pierre 2.20-21

Sa Parole pour Aujourd'hui - Défis, choix et conséquences (1)

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet