Get it on Google Play
Écoutez les messages inspirants de nos prédicateurs renommés. Téléchargez l'appli radioprédication maintenant ! 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Faites aux autres...

Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

28 octobre 2023
Faites aux autres…
 


Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous, car c’est là tout l’enseignement de la Loi et des prophètes.

Matthieu 7.12
 

 

Bonjour !

Je suis persuadée que nous perdons de nombreuses bénédictions dont nous ne soupçonnons même pas l'existence, simplement parce que nous n'arrivons pas à faire aux autres ce que nous aimerions qu'ils nous fassent. Nous voulons toujours être bénis par les autres, mais prenons-nous l'initiative de les bénir en premier, en mettant notre égoïsme de côté ? 

Si votre mariage, votre famille, ou vos amis ne sont pas comme vous le souhaiteriez, vous pouvez littéralement changer la donne en adoptant ce principe dès maintenant. Peut-être avez-vous attendu longuement que votre conjoint fasse quelque chose pour vous ? Probablement avez-vous même refusé obstinément d'aider un ami parce que vous attendiez qu'il fasse le premier pas ? Vivre ainsi peut être d'un confort égoïste, mais les choses ne changeront jamais tant que vous ne déciderez pas fermement de devenir acteur de ce changement. Il est temps de mettre votre orgueil de côté pour sauver vos relations. 

Au lieu de rester assis, centré sur vous-même, et d'attendre que la bénédiction croise votre chemin, il est temps de faire délibérément des sacrifices et de servir les gens que Dieu a placés dans votre vie. Soyez un serviteur et centrez-vous sur les autres. Au lieu de vous sentir rejeté et délaissé, vous serez étonné de voir à quel point vos relations peuvent s'améliorer lorsque vous traitez les autres de la manière dont vous souhaitez l'être.


Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je n'ai rien à gagner à vivre une vie égoïste. Au lieu d'attendre que les gens me fassent du bien, je vais être bon envers eux, moi le premier, et les traiter comme j'aimerais moi-même être traité. Amen

 

        

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée de Joyce : Comprendre la nature humaine

À Propos de 1 Pierre 2.20-21

Sa Parole pour Aujourd'hui - Défis, choix et conséquences (1)

À Propos de Jean 17.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet