Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Gérer l'anxiété


Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

18 octobre 2023
Gérer l'anxiété
 


Oui, l’Éternel est ma lumière et mon Sauveur : de qui aurais-je crainte ?
L’Éternel protège ma vie : de qui aurais-je peur ?


Psaume 27.1
 

 

Bonjour !

Il est impossible d'entrer dans notre destinée divine en laissant nos pensées être envahies par l'anxiété. L'anxiété est un proche parent de la peur. L'autoriser à demeurer en nous, nous garantit une vie de misère et de tristesse. 

Un jour, j'ai vécu un moment d'angoisse alors que nous préparions notre voyage de ministère en Inde. Cette merveilleuse opportunité qui s'ouvrait à nous m’enthousiasmait, mais je restais obnubilée par la longue durée du vol et les mauvaises conditions de vie qui nous attendaient dans ce pays. Je suis reconnaissante d'avoir su, à ce moment-là, gérer cette anxiété en me concentrant sur la Parole de Dieu et en demeurant en elle. Si je m'étais autorisée à contempler cet aspect négatif du voyage, cela m'aurait ôté la joie et l'excitation que Dieu voulait que je nourrisse. 

L'angoisse est un piège, et vous devez être déterminé à ne pas tomber dedans. Si vous n'êtes pas sûr de l'avenir qui est devant vous, que vous êtes face à de nouvelles choses et que cela vous pousse dans l'anxiété ou la crainte, cherchez le verset premier du Psaume 27, priez-le et proclamez-le à voix haute : « Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je peur ? ».



Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je déclare aujourd'hui que tu es ma lumière et mon salut. Grâce à toi, je n'ai pas à être anxieux quant à l'avenir. J'ai la victoire en toi. Amen

 

        

 


Découvrez notre vidéo du jour



Le courage de faire face à la réalité 

Joyce nous incite à agir avec courage face aux obstacles de la vie.

 



Des ressources spécialement pour vous


Mon identité, ma valeur

Notre façon de penser influe sur la qualité de notre vie. Placer Dieu en premier dans nos pensées et nos paroles est primordial pour vivre une vie victorieuse. Dans cet e-book, Joyce nous donne des clés afin que nous puissions nous voir comme Dieu nous voit et construire notre identité en nous appuyant sur des vérités bibliques et sur l’amour de Dieu.

Pour acheter un e-book cliquer ici


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

Soutenir Radio Prédication

La pensée de Joyce : La plénitude de paix et de joie

Sa Parole pour Aujourd'hui - Les quatre pierres d’angle du mariage

À Propos de Josué 1.9

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet