Get it on Google Play
La nouvelle Application 

Horloge

Powered by DaysPedia.com
Heure actuelle à Contres
040318
ven. 23 juin
05:57am 15:57 21:55pm
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de 2 Corinthiens 4.18

Dans ce passage biblique, nous découvrons une vérité profonde et réconfortante qui nous rappelle l'importance de garder notre regard fixé sur l'éternité plutôt que sur les circonstances temporaires de la vie.

L'apôtre Paul, dans sa lettre aux Corinthiens, nous exhorte à ne pas perdre courage face aux difficultés que nous pouvons rencontrer. Il nous encourage à garder la foi et à persévérer dans notre marche avec Dieu, en gardant à l'esprit que nos épreuves actuelles sont légères et passagères par rapport à la gloire éternelle qui nous attend.

Paul nous invite à regarder non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible. Il nous rappelle que les choses visibles sont temporaires, tandis que les choses invisibles sont éternelles. En d'autres termes, il nous incite à ne pas nous laisser décourager par les problèmes et les souffrances de ce monde, mais à garder notre regard fixé sur Dieu et sur les promesses qu'il a pour nous.

Cette perspective est extrêmement réconfortante, car elle nous rappelle que nos difficultés actuelles ne sont que temporaires. Qu'il s'agisse de problèmes de santé, de difficultés financières, de relations brisées ou de tout autre défi auquel nous sommes confrontés, nous pouvons avoir l'assurance que cela ne durera pas éternellement.

Non seulement cela, mais Paul nous rappelle également que nos épreuves actuelles ont un but. Elles produisent en nous une gloire qui dépasse de loin tout ce que nous pouvons imaginer. Nos souffrances présentes peuvent sembler lourdes et accablantes, mais elles sont en réalité en train de préparer pour nous une récompense éternelle dans la présence de Dieu.

Cela ne signifie pas que nous devons minimiser nos difficultés ou ignorer nos souffrances. Au contraire, Paul lui-même a traversé de nombreuses épreuves et a connu des souffrances intenses. Mais il a pu garder son regard fixé sur Dieu et sur l'éternité, ce qui lui a donné la force et l'espérance nécessaires pour persévérer.

En conclusion, 2 Corinthiens 4.18 nous rappelle l'importance de garder notre regard fixé sur l'éternité plutôt que sur les circonstances temporaires de la vie. Cela ne signifie pas que nous devons ignorer nos difficultés, mais plutôt que nous devons les considérer à la lumière de la promesse de Dieu et de sa fidélité. Que cette vérité réconfortante nous encourage dans notre marche avec Dieu et nous donne la force nécessaire pour persévérer dans les moments difficiles.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Jean 6.35

À Propos du Psaume 36.6

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet