Get it on Google Play
La nouvelle Application 

Horloge

Powered by DaysPedia.com
Heure actuelle à Contres
040318
ven. 23 juin
05:57am 15:57 21:55pm
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

À propos de 2 Timothée 2.16

Dans ce passage biblique, 2 Timothée 2.16, l'apôtre Paul adresse un avertissement à son disciple Timothée. Paul lui rappelle l'importance de rester fidèle à la vérité de l'Évangile et de ne pas se laisser entraîner dans des discussions vaines et inutiles.

Paul commence par dire : "Évite les discours profanes et vains, car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété". Ce conseil est toujours d'actualité aujourd'hui. Il nous rappelle que notre langage et nos conversations doivent être empreints de respect et de vérité. Les paroles vaines et profanes ne font que nourrir l'impiété et l'éloignement de Dieu.

En poursuivant son enseignement, Paul précise que ceux qui se laissent entraîner dans des discussions inutiles "ébranlent la foi de certains". Cela nous rappelle que nos paroles ont un impact sur les autres. Si nous nous laissons entraîner dans des débats stériles et sans fondement, nous risquons de semer le doute et de fragiliser la foi de ceux qui nous entourent.

Paul conclut en exhortant Timothée à être un "ouvrier qui n'a pas à rougir". Cette phrase nous rappelle que notre témoignage personnel est important. Nous devons vivre en accord avec les enseignements de l'Évangile et être un exemple pour les autres. En évitant les discussions vaines et en restant fermes dans notre foi, nous pouvons être des ouvriers dignes de confiance, qui ne rougissent pas de leur engagement envers Dieu.

En réfléchissant à ce passage de 2 Timothée 2.16, nous sommes encouragés à être vigilants quant à nos paroles et à nos conversations. Nous devons éviter les discours vains et profanes, qui ne font que nuire à notre relation avec Dieu et aux autres. Au contraire, nous devons être des témoins vivants de la vérité de l'Évangile, en restant fermes dans notre foi et en étant des ouvriers dignes de confiance.

Que ce passage biblique nous rappelle l'importance de choisir nos mots avec soin et d'être des témoins fidèles de l'amour de Dieu. Puissions-nous être des ouvriers qui ne rougissent pas de leur engagement envers Dieu, mais qui le glorifient par nos paroles et nos actions.

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos de Jean 6.35

À Propos du Psaume 36.6

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet