Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Dites au revoir à la honte

Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

16 Décembre 2023
Dites au revoir à la honte
 


Celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte.

Romains 10.11
 

 

Bonjour !

Lorsque quelqu'un a une personnalité construite sur la honte, comme c’était mon cas, cela devient la source ou la racine de nombreux problèmes internes, comme la dépression, la solitude, l'isolement ou l’aliénation. Toutes sortes de troubles compulsifs sont basés sur la honte : la drogue, l’alcool et autres addictions aux médicaments, les troubles alimentaires comme la boulimie, l’anorexie et l’obésité, les addictions à l’argent comme l’avarice et le jeu, les désordres sexuels de toutes sortes, la liste est sans fin. 
Par exemple, l’addiction au travail est un désordre très destructeur dans notre société aujourd’hui. Il y a des personnes qui sont tellement investies dans le travail qu’elles ne peuvent jamais profiter de la vie. Si elles ne sont pas en train de travailler nuit et jour, elles se sentent irresponsables. En fait, ces personnes sont comme j’étais avant. Si elles se donnent du bon temps, elles se sentent coupables. Peut-être êtes-vous un bourreau de travail comme je l’étais, ou bien souffrez-vous d’un autre trouble basé sur la honte. En tout cas, la honte peut vous détruire. Mais il n’est pas nécessaire d’en rester là. 

Lorsque nous croyons en Dieu et lui donnons notre vie, il enlève notre honte. Jésus est mort pour couvrir nos erreurs afin que nous puissions vivre dans la présence de Dieu comme ses enfants. Si la honte s’attaque à vous, il est temps que vous vous souveniez de cette vérité : Dieu vous aime et si vous croyez en lui, adhérez à son enseignement, si vous lui faites confiance et comptez sur lui, il enlèvera votre honte.


Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je sais que lorsque je crois en toi, je n’ai pas besoin de vivre avec la honte. Merci de la prendre afin que je puisse vivre libre en ta présence. Amen

        

 

Des ressources spécialement pour vous

Guérir l'âme d'une femme

Une femme qui a été profondément blessée peut-elle trouver la guérison dans son cœur et dans son âme ?
Ayant elle-même souffert d'abus pendant des années, Joyce Meyer affirme sans douter que c'est possible. Avancez vers ce processus de guérison et 
découvrez la vie que Dieu a toujours prévue pour vous.

Pour acheter un livre cliquer ici


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos du Psaume 121.3

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

À Propos de Jean 3.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet